Entente de principe pour les employés de bureau, techniques et professionnels du RTC

QUÉBEC, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin, le Syndicat des employés de bureau, techniques et professionnels du Réseau de transport de la capitale (RTC) a conclu une entente de principe avec l'employeur pour le renouvellement de la convention collective. Cette entente sera présentée aux membres et soumise à un vote secret en assemblée générale le mercredi 28 mai prochain en fin de journée.

Par respect pour eux, le syndicat laissera ses membres prendre connaissance du contenu de l'entente avant de le commenter sur la place publique.

Le syndicat, section locale 2231 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représente 140 employés du RTC, dont 100 employés de bureau et techniques et 40 employés professionnels. Leur convention collective précédente était échue depuis le 25 décembre 2009.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.