Entente de principe pour les employés de bureau et professionnels de Radio-Canada

MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - Après huit mois de négociation, le Syndicat des employés de bureau et professionnels (SCFP 675), qui représente ces travailleurs de Radio-Canada dans tout le Québec et Moncton, annonce qu'une entente de principe est intervenue avec la société d'État.

« Nous sommes satisfaits des pourparlers qui viennent de se terminer et nous avons maintenant une entente à présenter à nos membres. Nous vivons des années très difficiles à Radio-Canada.  Au moins, si les membres approuvent cette entente, les négociations sur notre contrat de travail seront derrière nous », a commenté Isabelle Doyon, présidente du SCFP.

Les détails de l'entente seront d'abord présentés à l'ensemble des membres avant d'être rendus publics. La direction syndicale tiendra une série d'assemblées pour la ratification de ce nouveau projet de convention collective.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815 - ldjevahirdjian@scfp.qc.ca