Entente de principe pour les employé-e-s étudiant-e-s de l'UQAM

MONTRÉAL, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - En grève illimitée depuis le 7 décembre dernier, le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM (SÉTUE) a conclu hier en soirée une entente de principe avec l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette entente de principe vise les auxiliaires d'enseignement et de recherche ainsi que les étudiantes et étudiants employés qui occupent des fonctions non académiques.

Les parties se sont entendues après une journée de conciliation de plus de 10 heures. Il s'agissait de la deuxième journée de négociation depuis le début de la grève.

« Dès le début de la grève, nous avons avisé l'UQAM que nous étions prêts à négocier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les efforts des dernières heures ont permis d'arriver à une entente. Nous présenterons l'entente de principe à nos membres dans les prochains jours. Pour le moment, nous ne dévoilerons pas le contenu de cette entente tant que les membres n'en auront pas pris connaissance lors d'une assemblée générale, » a commenté Chloé Fortin Côté, auxiliaire en enseignement et porte-parole du SÉTUE.

L'entente de principe ne sera pas adoptée tant que les membres du SÉTUE ne se seront pas prononcé-e-s sur celle-ci en assemblée générale. Dans les prochains jours, les employé-e-s étudiant-e-s seront convoqués afin de se prononcer sur le contenu de l'entente en assemblée générale. D'ici là, la grève se poursuivra.

Profil du SÉTUE

Le SÉTUE, section locale de l'AFPC Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l'UQAM. Les membres occupent une variété d'emplois tels qu'auxiliaire d'enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle et les employé-e-s du stationnement.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Annabelle Sirois, Responsable aux communications au SÉTUE, Cellulaire : 514-629-0750, Courriel : setue.comm@gmail.com

RELATED LINKS
afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.