Entente de principe pour les chargés de cours de l'UQTR

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue entre la direction de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le syndicat représentant ses chargés de cours, affilié au SCFP. Cette entente survient plusieurs semaines avant l'expiration de l'actuelle convention collective qui venait à échéance à la fin de mai. Les termes de l'entente seront d'abord soumis aux membres en assemblée générale, le samedi 27 mars, avant d'être rendus publics.

Chaque année, quelque 350 chargés de cours enseignent à l'UQTR. Ils y dispensent la moitié des cours offerts, l'autre moitié étant assumée par les professeurs. Au total, la liste de rappel au travail compte environ 800 chargés de cours.

Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 11 000 membres dans le secteur de l'éducation, dont 8000 dans les universités, principalement des employés de soutien. Présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, comme la santé et les services sociaux, les municipalités, l'énergie, les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois, le SCFP est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Carole Neill, présidente, Syndicat des chargés de cours UQTR, (819) 376-5044, (cell.: (819) 701-7555); Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)