Entente de principe pour les 14 000 agents de sécurité

MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue la nuit dernière entre la section locale 8922 du Syndicat des Métallos représentant 14 000 agents de sécurité et l'Association provinciale des agences de sécurité (APAS), permettant du coup d'éviter une grève.

Au cours de 44 assemblées syndicales tenues dans toutes les régions en février, les agents de sécurité ont rejeté dans une proportion de 67 % l'offre de l'association d'employeurs. Les négociations ont par la suite repris entre l'APAS et les Métallos. Rappelons que le syndicat avait annoncé la tenue de journées de grève en février, qu'il avait dû suspendre afin que les membres se prononcent sur une offre finale et globale de l'employeur.

Les parties se sont rencontrées le lundi 4 mars, à la suite des assemblées syndicales, pour ensuite reprendre lundi dernier et se conclure par une entente à 1h du matin jeudi.

Le contenu de l'entente ne pourra être dévoilé avant que les agents de sécurité n'en aient pris connaissance. Ces derniers se prononceront au cours d'assemblées devant être fixées; une convocation sera envoyée par la poste à chacun de nos membres d'ici quelques jours.

Les conditions de travail de tous les agents de sécurité au Québec sont régies par un décret gouvernemental, basé sur les éléments négociés entre les agents membres des Métallos et l'Association représentant les principaux employeurs.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements :

bureau régional des Métallos de Montréal  514-599-2000

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.