Entente de principe pour le personnel de soutien scolaire de la FPSS-CSQ

QUÉBEC, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Une première fédération affiliée à la CSQ, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), a conclu hier en fin de soirée une entente de principe à la table sectorielle du personnel de soutien des commissions scolaires francophones.

Cette entente intervient après onze mois de négociations avec le Comité patronal de négociation des commissions scolaires francophones.

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, se dit satisfait de ce règlement obtenu après une négociation qui s'est déroulée dans un contexte difficile. « Nous avons amorcé la négociation avec un gouvernement qui était en mode récupération, déterminé à nous faire reculer dans nos conditions de travail. Cela ne s'est pas produit. Nous avons réussi à l'arrêter grâce à la solidarité et à la mobilisation historique manifestées par nos membres au cours des dernières semaines. »

Des gains significatifs pour les 27 000 membres

La FPSS-CSQ est même parvenue à obtenir des gains significatifs qui profiteront à l'ensemble de ses 27 000 membres. « La négociation a été longue, mais nous avons défendu les intérêts de nos membres. Aujourd'hui, nous pouvons dire que l'ensemble de nos membres trouvera son compte dans l'entente intervenue. C'est pour cela que nous avons pris le temps de bien conclure les discussions, malgré le blitz de négociation », constate Éric Pronovost.

Entente à venir pour les commissions scolaires anglophones

Il ajoute que cette entente doit maintenant être soumise aux membres lors d'assemblées générales. Il précise également que les négociations sectorielles ne sont pas terminées pour autant pour la FPSS-CSQ. En effet, il n'y a toujours pas d'entente de principe à la table sectorielle du personnel de soutien des commissions scolaires anglophones.

Table intersectorielle

Finalement, il est important de mentionner qu'il reste tout de même de grands enjeux à régler à la table intersectorielle et les membres de la FPSS-CSQ seront aux premières lignes pour continuer la lutte avec les autres membres du Front commun.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net; Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.