Entente de principe pour 60 000 enseignants des commissions scolaires
francophones - Le CPNCF et la FSE-CSQ s'entendent

QUÉBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le président du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF), M. Bernard Tremblay, est heureux d'annoncer qu'une entente de principe est intervenue entre le CPNCF et la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) à l'occasion des négociations pour le renouvellement de la convention collective des quelque 60 000 enseignants de la province représentés par cette Fédération. "Nous sommes satisfaits parce que le contenu de l'entente démontre qu'elle a été négociée dans l'intérêt mutuel des parties", a précisé M. Tremblay.

"Les conventions collectives doivent nous donner les outils nécessaires pour accroître la persévérance et la réussite scolaires de tous les élèves. Depuis le début des négociations, le CPNCF est convaincu que cet objectif peut se réaliser dans le respect de l'expertise du personnel et en reconnaissant son apport essentiel à la qualité des services offerts. L'entente de principe intervenue aujourd'hui donne un écho favorable à cette conviction initiale", explique M. Tremblay.

L'entente de principe porte sur les clauses non salariales (organisation du travail, tâche du personnel enseignant, règles de formation des groupes d'élèves, etc.) de la convention collective. Son contenu ne sera pas dévoilé pour le moment compte tenu que cette entente doit être présentée sous peu aux instances respectives des parties.

Pendant ce temps, les négociations du CPNCF avec les autres organisations syndicales représentant le personnel enseignant, professionnel et de soutien des écoles, des centres et des commissions scolaires se poursuivent. Le CPNCF espère convenir d'ententes dans les meilleurs délais avec ces organisations.

Le CPNCF est composé de membres nommés par la Fédération des commissions scolaires du Québec et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Le CPNCF organise, coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles (clauses non salariales) des conventions collectives. Ces matières sont communément appelées le "normatif". Les salaires faisant l'objet de négociations entre le Conseil du trésor et les centrales syndicales, ils sont exclus des opérations du CPNCF.

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES FRANCOPHONES (CPNCF)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNCF, (514) 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES FRANCOPHONES (CPNCF)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.