Entente de principe entre Rio Tinto Alcan et les représentants des employés de l'Usine Alma

MONTRÉAL, le 2 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Au cours des dernières heures, après une ronde de discussions intensives, la direction de Rio Tinto Alcan et les représentants des employés de l'Usine Alma en sont arrivés à une entente de principe. Cette entente sera présentée aux employés en assemblées générales au cours des prochains jours.

Ces discussions se sont déroulées en présence du conciliateur du ministère du Travail. « Nous sommes satisfaits de cette entente, a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations Rio Tinto Alcan Métal primaire, Amérique du Nord. Les deux parties ont fait preuve d'ouverture, permettant d'en arriver à cet accord. »

Il appartient maintenant aux employés de se prononcer. Par la suite,  si l'entente est acceptée, la priorité sera d'amorcer les activités de redémarrage et de ramener l'usine à sa pleine capacité de production.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Canada