Entente de principe entre Montréal et l'Association des contremaîtres
municipaux - Près des deux tiers des employés municipaux ont maintenant
accepté le cadre financier de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de la Ville de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le président du comité exécutif, M. Claude Dauphin, annoncent la conclusion d'une entente de principe intervenue entre la Ville de Montréal et l'Association des contremaîtres municipaux pour le renouvellement de leur convention collective. L'Association des contremaîtres municipaux représente près de 120 membres ayant le statut de cadre.

"Cet accord est significatif car il s'agit de la 5e entente signée avec un groupe d'employés municipaux. La signature de cette convention collective démontre que les offres de la Ville sont raisonnables compte tenu de la capacité de payer des contribuables montréalais. Je constate que maintenant, près des deux tiers des employés municipaux ont signé des ententes respectant notre cadre financier", a déclaré M. Gérald Tremblay.

Rappelons que le cadre financier adopté par la Ville prévoit des indexations salariales de 0% pour 2007 et de 2% pour 2008, 2009 et 2010. Il s'agit de la cinquième entente conclue depuis 2008 entre la Ville et un groupe d'employés et qui est conforme au cadre financier municipal. La première étant l'entente intervenue en janvier 2008 avec le Syndicat des cols blancs (10 000 employés), la seconde entente en mai 2008 avec le syndicat représentant les ingénieurs et les scientifiques à l'emploi de la Ville (250 employés). La troisième étant intervenue récemment avec les professionnels généraux (1 200 employés) et la quatrième avec le Syndicat des architectes de la Ville de Montréal (30 membres). À ces groupes d'employés s'ajoutent les 7450 employés de la STM, dont les chauffeurs et les employés d'entretien, qui ont également convenu d'ententes conformes au cadre financier de la Ville.

"En ce qui concerne les autres groupes d'employés qui sont présentement en négociation ou en arbitrage pour le renouvellement de leur contrat de travail, notre objectif premier demeure de parvenir à des ententes négociées. Je lance un appel à leurs dirigeants afin que nous puissions trouver des solutions à l'intérieur de la masse salariale affectée à chacun de ces groupes d'employés. Cela nous permettra de maintenir la santé financière de la Ville", a conclu M. Dauphin.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.