Entente de principe entre les Teamsters et le CN

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW Telbec/ - Un conflit de travail au Canadien National (CN) fut évité aujourd'hui à 17 h 15. La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a retiré son avis de grève après que l'entreprise ait retiré son avis d'imposer unilatéralement des changements à la convention collective.

Les deux parties ont signé une entente de principe peu après. Les détails de cette entente ne seront pas dévoilés avant que les membres aient eu la chance de les consulter.

« On veut remercier nos membres pour leur patience et leur soutien incroyable au cours de ce processus de négociations, » a dit Roland Hackl, vice-président de la CFTC et négociateur en chef pour le syndicat.

L'entente de principe couvre quelque 3000 chefs et agents de train à CN à travers le pays.

Les Teamsters représentent les intérêts de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Voir aussi : Mise à jour #11 sur les négociations

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Christopher Monette, Directeur des communications, du web et des réseaux sociaux, Cell: 514 226-6002, cmonette@teamsters.ca

LIENS CONNEXES