Entente de principe entre la raffinerie Valero de Lévis et le syndicat Unifor

LÉVIS, QC, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Au cours de la nuit dernière, une entente de principe a été conclue entre le syndicat Unifor qui représente les travailleurs de la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis et leur employeur la compagnie Valero. Cet accord est intervenu au terme de 11 mois de négociation de 37 rencontres.

Comme il est d'usage en pareille situation, les représentants syndicaux ne commenteront pas l'entente avant que les membres n'aient pu prendre connaissance du contenu et se soient prononcés. En raison des quarts de travail et de la période des fêtes qui approchent, le syndicat a décidé de tenir ses assemblées de ratification les 23 janvier et 1er février prochain.

La raffinerie emploie 250 membres de la section locale 194 d'Unifor.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.