Entente de principe en éducation - Tout le monde y gagne !

QUÉBEC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) se réjouit que le gouvernement et les employés de la fonction publique du secteur de l'éducation de la CSQ (FSE, APEQ) soient arrivés à une entente négociée au terme de longs mois de discussions.

Selon madame Corinne Payne, présidente de la FCPQ, « pour les parents, les élèves et tous les intervenants du milieu scolaire, cette entente négociée est une excellente nouvelle. C'est non seulement positif pour les individus touchés, mais c'est aussi bénéfique pour les services éducatifs et la persévérance scolaire ».

« Pour tous les partenaires qui oeuvrent directement auprès des élèves et pour leurs parents, la conclusion d'une entente négociée laisse entrevoir un climat qui favorise l'apprentissage et la réussite éducative. Tout le monde y gagne ! », de poursuivre madame Payne.

La Fédération a l'assurance que ce nouveau contrat de travail tiendra compte des besoins des élèves et de tous les intervenants scolaires. Par ailleurs, cette entente ne règle pas la situation quant au manque de services et aux nouvelles factures refilées aux parents. Dans les prochains mois et les prochaines années, la FCPQ poursuivra ses interventions pour un réinvestissement massif en éducation et pour s'assurer que ce secteur est bel et bien la priorité du gouvernement.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec

Renseignements : Source : Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : communications@fcpq.qc.ca