Entente de principe conclue chez Bombardier

THUNDER BAY, ON, le 7 juill. 2017 /CNW/ - Une entente de principe a été conclue entre Bombardier et la section locale 1075 d'Unifor, qui représente les travailleurs de l'usine de Thunder Bay, dans le nord-ouest de l'Ontario.

« Cette entente est équitable pour les travailleurs de Bombardier à Thunder Bay, tout en assurant le maintien de la production de véhicules de transport en commun, a indiqué Jerry Dias, président national d'Unifor. Je félicite l'équipe de négociation du travail acharné qu'elle a accompli pour obtenir cette entente. »

Les détails de la nouvelle convention collective seront dévoilés après le scrutin de ratification, qui aura lieu dimanche.

Dominic Pasqualino, président de la section locale 1075 d'Unifor, a précisé que l'équipe de négociation avait gardé présents à l'esprit les besoins des services de transport en commun pour lesquels les travailleurs fabriquaient des véhicules, dont la Toronto Transit Commission, tout au long des pourparlers.

« Nous voulions une entente qui améliorerait notre capacité à livrer nos wagons à temps, tout en respectant les normes de qualité, et qui serait équitable pour les travailleurs, a-t-il dit. Nous avons atteint notre objectif. »

Le comité de négociation recommande unanimement aux 900 membres de la section locale 1075 d'Unifor de ratifier l'entente.

Unifor, qui représente plus de 310 000 travailleurs, est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, à l'adresse stuart.laidlaw@unifor.org ou au numéro 647‑385‑4054 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.