Entente de principe conclue aux musées

Le syndicat recommande la ratification à l'unanimité

OTTAWA, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Tôt ce matin, l'Alliance de la Fonction publique du Canada a conclu une entente de principe avec la Société du Musée canadien des civilisations. Cette entente survient après 85 jours de grève au Musée des civilisations et au Musée de la guerre. Le syndicat appuie unanimement l'entente de principe et rencontrera la direction des musées aujourd'hui afin de négocier un protocole de retour au travail.

"Nous recommandons à l'unanimité l'acceptation de cette entente", a déclaré Daniel Poulin, un guide au Musée des civilisations et le président de la section locale 70396 de l'AFPC. "Nous avons réalisé des gains importants au chapitre de la sécurité d'emploi et de la sous-traitance. Nous avons bon espoir que nos membres appuieront cette entente et nous sommes heureux de voir que nous pourrons retourner au travail bientôt."

Le président national de l'AFPC, John Gordon, admire le courage et la détermination des grévistes.

"Ces travailleuses et travailleurs ont su montrer le vrai sens du terme solidarité, a-t-il dit. Leur ténacité et leur force ont été une source d'inspiration pour le mouvement syndical et toute la communauté d'Ottawa/Gatineau. Lorsque les membres s'unissent, tout est possible."

Les travailleuses et travailleurs se rencontreront bientôt pour ratifier l'entente de principe. D'ici là, les lignes de piquetage demeureront en vigueur aux deux musées.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: ou entrevues: Ariel Troster, Communications, AFPC, (613) 292-8363


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.