Entente de principe chez Héma-Québec - La grève est évitée

MONTRÉAL, le 6 juill. /CNW Telbec/ - Les trois syndicats d'Héma-Québec à Montréal (le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Héma-Québec-CSN, le Syndicat des assistants-es techniques de labo d'Héma-Québec-CSN et le Syndicat des techniciens-nes de labo d'Héma-Québec-CSN) ont conclu une entente de principe avec leur employeur hier soir, évitant ainsi une grève de deux jours qui devait débuter aujourd'hui.

L'entente, d'une durée de cinq ans, comprend des gains importants au niveau du régime de retraite et des primes. Elle est très satisfaisante aux yeux des comités de négociation qui recommanderont son adoption lors des assemblées générales prévues pour la mi-juillet.

"Cette négociation a été marquée par une belle solidarité des trois syndicats qui nous a permis d'arriver à cette entente", souligne Louise Pagé, présidente du Syndicat des technicien-nes de labo d'Héma-Québec et porte-parole des trois syndicats.

Rappelons que les trois syndicats négociaient le renouvellement de leurs conventions collectives de façon regroupée, depuis deux ans déjà.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications, CSN, 514-212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux