Entente de principe chez ArcelorMittal en Montérégie

CONTRECOEUR, QC, le 9 févr. 2016 /CNW Telbec/ - ArcelorMittal et les comités de négociation des sections locales 6586, 8060 et 8897 du Syndicat des Métallos sont arrivés à une entente de principe la nuit dernière. Celle-ci sera présentée aux assemblées générales des membres au cours des prochains jours.

Rappelons que les trois sections locales ont voté des mandats de grève dans des proportions supérieures à 95 %. « La mobilisation des membres était forte. On sentait une vague de solidarité qui nous suivait jusque dans la salle de négociations », affirment le président de la section locale 6586 Steve Galibois et le représentant syndical Guy Gaudette.

Les détails de l'entente de principe seront dévoilés uniquement après les assemblées générales. Environ 800 travailleurs d'ArcelorMittal en Montérégie sont visés par les négociations.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca

RELATED LINKS