Entente de principe chez ArcelorMittal à Contrecoeur et Longueuil

CONTRECOEUR, QC, le 9 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La direction d'ArcelorMittal Produits longs Canada et le Syndicat des Métallos-FTQ se sont entendus hier sur les dispositions d'une offre globale visant le renouvellement des conventions collectives de travail de près de 800 employés syndiqués de ses installations de Contrecoeur-Est et de Longueuil, au Québec.

Les ententes couvrent les employés d'entretien et d'opération de l'aciérie et du laminoir de Contrecoeur-Est, section locale 6586, les employés de bureau de Contrecoeur-Est, section locale 8060, et les employés d'entretien et d'opération du laminoir de Longueuil, section locale 8897.

Les offres seront présentées aux membres du syndicat pour ratification dans le cadre d'assemblées générales spéciales qui se tiendront au cours des prochains jours.

ArcelorMittal Produits longs Canada ne fera aucun autre commentaire sur les offres par respect pour le processus de ratification par les membres du syndicat.

À propos d'ArcelorMittal Produits longs Canada
ArcelorMittal Produits longs Canada (http://long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l'acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L'entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d'acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Produits longs Canada fait partie d'ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

SOURCE ArcelorMittal Produits longs Canada

Renseignements : Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications, ArcelorMittal Produits longs Canada, (450) 587-8727 ou louis-philippe.peloquin@arcelormittal.com

ArcelorMittal Produits longs Canada