Entente de principe acceptée au Quotidien

SAGUENAY, QC, le 30 mars /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale aujourd'hui, les journalistes et employés de bureau du Quotidien ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective d'une durée de cinq ans. Ce vote faisait suite à l'entente de principe intervenue lundi entre la direction du Quotidien et le Syndicat des communications du Progrès du Saguenay (CSN).

Michel Simard, président et éditeur du Quotidien, déclare : "Nous sommes heureux d'en être arrivés à une entente négociée, ce que nous souhaitions depuis le départ. La conclusion de cette entente nous permet d'affronter les défis de l'avenir du Quotidien et de garantir la qualité de l'information".

Cette nouvelle convention collective d'une durée de cinq ans modifie notamment l'horaire de travail des employés, qui passe de 32 1/2 à 35 heures par semaine et, pour les personnes concernées, de quatre à cinq jours par semaine. Les parties se sont également entendues sur un gel de salaire pour trois ans (2010, 2011 et 2012) qui sera suivi par des hausses de salaire de 2 % par an pour les deux années suivantes (2013 et 2014).

Le régime de retraite à prestations déterminées demeure inchangé pour les personnes déjà à l'emploi du Quotidien. Les futurs employés se verront offrir, quant à eux, un régime de retraite à cotisations déterminées.

À propos du Quotidien

Leader de l'information régionale au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Le Quotidien rejoint 114 000 lecteurs chaque jour du lundi au samedi. Pour sa part, le Progrès-Dimanche est lu par 149 900 personnes chaque semaine. Le Quotidien est la propriété de Gesca, un groupe de communication qui publie sept journaux (La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien ainsi que La Voix de l'Est), en plus d'exploiter plusieurs sites d'information avec Cyberpresse. Gesca est une filiale de Power Corporation (TSX : POW).

SOURCE LE QUOTIDIEN

Renseignements : Renseignements: Michel Simard, Président, Le Quotidien, (418) 690-8816

Profil de l'entreprise

LE QUOTIDIEN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.