Entente de principe à Côte-Saint-Luc : la grève est évitée

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le blitz de négociations entamé entre le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) représentant les cols bleus de Côte-Saint-Luc et la Ville a porté ses fruits. Les parties ont conclu une entente de principe au petit matin ce jeudi. La grève générale illimitée qui devait avoir lieu à partir du 2 juin est dès lors évitée.

« Nous ne pouvons pas commenter le contenu de l'entente avant que l'ensemble des membres en prenne connaissance. Une assemblée générale est prévue à cette fin le 6 juin prochain » d'expliquer Camille Dagenais, conseillère syndicale du SCFP.

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus de Côte-Saint-Luc ont exercé leur droit de grève durant 24 heures le lundi 2 mai dernier.

Le 4 février dernier, 93,5 % des travailleurs du syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Camille Dagenais, conseillère syndicale SCFP, 514 742-6031; Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.