Entente de partenariat entre SaskTel et TELUS pour la prestation de services
mobiles

    
    Une fois l'entente entrée en vigueur, les clients vivant en Saskatchewan
    auront accès au plus vaste réseau mobile 3G+ au pays*
    

REGINA et VANCOUVER, le 28 oct. /CNW/ - SaskTel et TELUS ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente de partage de réseau mobile afin de faciliter le déploiement rapide des services mobiles et de transmission de données de prochaine génération en Saskatchewan par l'entremise de SaskTel grâce au système universel de télécommunication mobile (UMTS) et à la technologie HSPA (accès haute vitesse par paquets). Les clients seront ainsi en mesure de bénéficier de la technologie mobile la plus évoluée qui est actuellement sur le marché, et ce, à l'échelle mondiale, de profiter d'une couverture réseau étendue et de pouvoir choisir l'appareil qui leur convient parmi une gamme d'appareils mobiles à la fine pointe de la technologie.

Le réseau mobile de prochaine génération de TELUS, qui sera lancé le 5 novembre 2009, constitue la plus récente amélioration apportée dans le cadre de la stratégie de TELUS consistant à disposer de plusieurs réseaux mobiles. Cette stratégie vise à offrir aux clients des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 21 mégabits par seconde, une vaste sélection d'appareils mobiles attrayants de catégorie mondiale ainsi que le service d'itinérance internationale dans plus de 200 pays.

"TELUS est fière de collaborer avec un chef de file tel que SaskTel afin de proposer aux clients de TELUS résidant en Saskatchewan un réseau HSPA de premier plan et d'améliorer la couverture mobile du réseau 3G+ et la prestation du service à large bande, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Notre entreprise porte un grand respect envers SaskTel, ses employés et son esprit d'innovation."

SaskTel a initialement annoncé que ses plans concernant le réseau de prochaine génération s'inscrivaient dans le cadre d'un programme d'investissement de réseau en 2009 pour permettre à 100 pour cent des résidents de la Saskatchewan d'accéder à Internet haute vitesse et à 98 pour cent d'entre eux d'avoir accès à des services mobiles. Le réseau UMTS/HSPA de SaskTel devrait être lancé au milieu de l'année 2010 et terminé en 2011.

"SaskTel a continuellement développé son réseau mobile en Saskatchewan afin de fournir à ses clients des services d'avant-garde, déclare Robert Watson, président et chef de la direction de SaskTel. Notre entente avec TELUS maximisera les 172 millions de dollars investis dans le déploiement des technologies mobiles UMTS et HSPA et procurera à nos clients des avantages accrus, comme l'accès au réseau 3G+ le plus étendu au pays."

Tout comme le réseau de prochaine génération de TELUS, ce nouveau réseau en Saskatchewan sera construit avec les plus récentes infrastructures HSPA conçues par Nokia Siemens Networks et Huawei Technologies. Pour SaskTel, cette initiative facilitera la transition vers la technologie LTE (Long-term evolution), qui deviendra la norme technologique de quatrième génération à l'échelle mondiale, au fur et à mesure que celle-ci sera commercialisée.

    
    * Limites géographiques de la couverture HSPA/HSPA+ en vigueur en 2009.

    À propos de TELUS
    

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,8 millions de connexions clients, dont 6, 3 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site Web telus.com.

À propos de SaskTel

La Saskatchewan Telecommunications Holding Corporation (SaskTel) est le premier fournisseur de services de télécommunication complets en Saskatchewan avec des produits d'exploitation annuels de 1,138 milliards de dollars et plus de 1,3 million de connexions clients, y compris quelque 510 000 abonnés aux services mobiles, 555 000 abonnés aux services filaires, 216 000 abonnés aux services Internet et 70 000 abonnés au service MaxMC (TV). SaskTel offre une grande variété de produits et de services de communication concurrentiels, notamment des services de transmission de la voix et de données, de divertissement, de sécurité nationale, de messagerie, de transmission de données mobile, d'assistance-annuaire ainsi que des services Internet et cellulaires. De plus, SaskTel International propose des solutions logicielles et des services de consultation en matière de projets partout au monde. En 2008, SaskTel a versé plus de 610 millions de dollars dans l'économie de la Saskatchewan en s'approvisionnant auprès de fournisseurs établis dans la province et en commanditant des organismes sans but lucratif locaux. Les effectifs de SaskTel et de ses filiales représentent environ 5 000 employés. Visitez SaskTel www.sasktel.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué comporte des énoncés prospectifs, dont la prévision d'avantages associés au réseau de prochaine génération. Ils ne reposent pas sur des aspects historiques, mais plutôt sur des estimations actuelles, des hypothèses et des prévisions d'événements futurs. Ils sont donc assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus. Ces énoncés sont entièrement mitigés par les risques inhérents et les incertitudes entourant les prévisions. Les hypothèses de l'entreprise et les facteurs de risques sont notamment ceux mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS et ses documents d'information publics, y compris les discussions et les analyses des membres de la direction, la notice annuelle et les autres documents déposés auprès des organismes responsables de la réglementation des valeurs mobilières au Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué reflètent les opinions de TELUS à la date de publication dudit communiqué et de ne doivent pas être considérés comme représentant les options de l'entreprise à toute autre date. TELUS se décharge spécifiquement de toute obligation quant à la mise à jour des énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué ou de tout autre énoncé prospectif mentionné oralement ou par écrit, de temps à autre par TELUS ou en son nom.

SOURCE SaskTel

Renseignements : Renseignements: Darcee MacFarlane, Relations médias de SaskTel, (306) 777-4441, darcee.macfarlane@sasktel.sk.ca; Shawn Hall, Relations médias de TELUS, (604) 619-7913, Shawn.hall@telus.com

Profil de l'entreprise

SaskTel

Renseignements sur cet organisme

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.