Entente de distribution avec Perfo Chem (India) Pvt. Ltd - L'Inde ouvre son
marché à Ferrinov, producteur canadien de pigments anticorrosifs innovateurs

MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - L'importante percée technologique réussie par la compagnie canadienne Ferrinov pour la production de pigments anticorrosifs facilite l'ouverture de nouveaux marchés. Après la Chine, l'Inde ouvre ses portes à la commercialisation des pigments de Ferrinov à la suite de la signature d'une entente de distribution exclusive de plusieurs années avec la société Perfo Chem (India) Pvt. Ltd., membre du fournisseur de solutions chimiques S. Amit & Co.

L'accord prévoit la livraison de 600 tonnes métriques de pigments anticorrosifs destinés au secteur de la peinture industrielle, après la première année du contrat. Le nombre de tonnes augmentera sensiblement ensuite année après année.

"Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne notre nouveau partenaire. Cette autre entente de distribution nous permettra certainement d'augmenter la capacité de production de notre usine de Sorel-Tracey, au Québec", a déclaré M. Louis Archambault, président de Ferrinov.

C'est la seconde entente de distribution signée entre Ferrinov et une société asiatique. En juin 2009, Ferrinov avait signé accord de commercialisation exclusive pour le marché chinois avec la société Wonder Technology.

La Chine et l'Inde, deux pays à forte croissance économique, représentent environ 35 % du marché mondial des pigments pour la peinture industrielle, évaluée à 200 000 tonnes métriques par année.

"Nous aurons à examiner la possibilité de construire une usine en Asie d'ici quelques années pour répondre au fort potentiel des marchés chinois et indien", a indiqué M. Archambault.

"Nous sommes heureux que Ferrinov ait arrêté son choix sur notre société pour la distribution de ses pigments. Les fabricants de peinture industrielle en Inde seront fort impressionnés par les avantages des pigments 'verts' de Ferrinov. Le procédé innovateur de Ferrinov permet de produire une peinture beaucoup plus durable et d'offrir une gamme complète de pigments anticorrosifs encore plus performants à nos clients", a pour sa part souligné M. Amit Mehta, directeur de Perfo Chem (India) Pvt. Ltd.

La percée technologique de Ferrinov

Après dix ans de recherche-développement, Ferrinov a mis au point des pigments anticorrosifs qui se prêtent à la protection de plusieurs types d'ouvrages et d'équipements de grande valeur. Suivant un procédé breveté qui repose sur la valorisation des poussières d'aciérage, Ferrinov fabrique des pigments anticorrosifs plus performants, plus économiques, plus écologiques et de surcroît compatibles avec toutes les formules de peinture. Mentionnons que la quantité de pigments anticorrosifs utilisée dans la peinture est généralement liée à la valeur des actifs à protéger.

Proactive en matière d'environnement, la société Ferrinov fabrique ses pigments suivant un procédé hydrométallurgique qui consomme seulement 15 % de l'énergie utilisée par les procédés conventionnels. Résultat, le procédé Ferrinov permet d'éviter l'émission de 4,5 tonnes métriques de gaz à effet de serre par tonne de pigments par rapport aux procédés pyrométallurgiques, fondés sur une technologie qui a plus de 100 ans.

De plus, comme le procédé Ferrinov repose sur la valorisation des poussières d'aciérage, il permet de détourner d'importants volumes de résidus des sites d'enfouissement spécialisés, de réduire la consommation de ressources minérales et d'éviter les problèmes associés à la gestion des résidus miniers.

À propos de Ferrinov

Ferrinov inc. a vu le jour en 1998. Son siège social est à Montréal tandis que son usine de fabrication de pigments se trouve à Sorel-Tracy. Ferrinov a développé une technologie brevetée pour la production d'un nouveau type de pigments anticorrosifs actifs. Facilement reconnaissables, les pigments Ferrinov portent une signature unique et ont également été brevetés. L'entreprise emploie présentement une dizaine de personnes. Pour plus de détails, visitez le site Web de l'entreprise au www.ferrinov.com.

À propos de S. Amit & Co.

Perfo Chem (India) Pvt. Ltd. est une compagnie du Groupe S. Amit & Co, un important fournisseur de solutions chimiques fondé en Inde qui s'est forgé une solide réputation au cours des six dernières décennies. Le Groupe S. Amit met en marché ses produits chimiques et services pour diverses applications, dont les produits pharmaceutiques, les produits chimiques agricoles, les additifs polymériques, la peinture et les produits de recouvrement. Le groupe est complètement intégré et offre une vaste série de services incluant la représentation, l'approvisionnement local et global, l'entreposage et la distribution, ainsi que des services manufacturiers virtuels. Pour plus de détails, visitez le site de la compagnie group à www.s-amit.com.

SOURCE FERRINOV

Renseignements : Renseignements: André Bouthillier, Optimum relations publiques, 514 282-4703, andre.bouthillier@cossette.com

Profil de l'entreprise

FERRINOV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.