Entente de coopération technologique entre le CRIM et le CRIQ

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) unissent leurs expertises. Une collaboration gagnante pour les entreprises d'ici!

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le CRIM et le CRIQ sont fiers d'annoncer la signature d'une entente visant à créer un cadre de coopération technologique pour la mise en commun de leurs ressources et expertises. Cette collaboration permettra au CRIM et au CRIQ de développer et de disposer des technologies à la fine pointe pour offrir aux entreprises québécoises des outils et des services optimisés de recherche, de traitement et de diffusion de l'information. Cette collaboration se traduira notamment par la réalisation de projets novateurs en matière d'exploitation d'information stratégique et de développement logiciels.

« Le CRIQ fournit des services d'information stratégique aux PME québécoises depuis 40 ans et développe constamment de nouvelles façons de faire pour mieux produire et distribuer ces informations. Notre partenariat avec le CRIM nous permettra de réaliser des progrès significatifs en ce sens en développant des outils uniques et novateurs » mentionnait Richard Tremblay, Vice-président Information et Conformité des produits au CRIQ.

« Le CRIM mettra à contribution son savoir-faire en développant des technologies de pointe en matière de gestion intelligente de l'information. Notre partenariat avec le CRIQ aura des retombées pour l'ensemble de la communauté québécoise et nous permettra d'accroître la performance des entreprises d'ici, en particulier les PME » d'ajouter Jacques Ouellet, Premier vice-président, R-D et commercialisation au CRIM.

À propos du CRIQ
Depuis plus de 40 ans, le CRIQ stimule le développement économique du Québec en accompagnant ses clients et ses partenaires dans leurs démarches d'innovation. Il s'appuie sur des équipes multidisciplinaires de haut calibre qui sont en mesure de répondre adéquatement aux besoins de l'industrie et de contribuer au transfert d'expertise et de savoir-faire.

À propos du CRIM
Le CRIM est un centre de recherche appliquée en TI qui développe et transfère des technologies émergentes ainsi que du savoir-faire de pointe avec pour mandat d'en accélérer leur appropriation par les entreprises et organismes québécois. L'objectif du CRIM est de rendre ces derniers plus compétitifs et productifs, tant localement que mondialement.

Bas de vignette : " Décembre 2011 à Montréal. Jacques Ouellet, premier v-p, R-D et commercialisation au CRIM et Richard Tremblay, v-p, Information et Conformité des produits au CRIQ. (Groupe CNW/CENTRE DE RECHERCHE INFORMATIQUE DE MONTREAL (CRIM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120110_C3113_PHOTO_FR_8784.jpg

SOURCE CENTRE DE RECHERCHE INFORMATIQUE DE MONTREAL (CRIM)

Renseignements :

Carole Roch 
Conseillère en communication 
CRIQ 
Tél. : 514 383-3254
Courriel : carole.roch@criq.qc.ca 
www.criq.qc.ca

Maxime Clerk 
Directeur, Communications et marketing
CRIM
Tél. : 514 840-1296
Courriel : maxime.clerk@crim.ca
www.crim.ca

Profil de l'entreprise

CENTRE DE RECHERCHE INFORMATIQUE DE MONTREAL (CRIM)

Renseignements sur cet organisme

CENTRE DE RECHERCHE INDUSTRIELLE (CRIQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.