Entente de collaboration entre l'Ordre des ingénieurs et le Bureau de normalisation du Québec - Le génie-conseil québécois poursuit une démarche sérieuse d'amélioration de ses pratiques d'affaires

MONTRÉAL, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) accueille positivement l'annonce de la signature d'une entente de collaboration entre l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) pour l'élaboration d'un cahier des charges privé qui servira d'outil de base au programme d'audit mené par l'OIQ dans les firmes de génie-conseil.

Dès le départ, l'AICQ et l'ensemble des firmes membres ont donné leur appui à cette démarche et ont annoncé leur intention d'y participer activement. L'expertise du BNQ assurera qu'elle soit réalisée avec la plus grande rigueur.

« La participation des firmes de génie-conseil au programme d'audit de l'Ordre des ingénieurs, durant cette période excessivement difficile pour l'ensemble des personnes œuvrant dans notre secteur, reflète la volonté des dirigeants actuels de continuer la révision des façons de faire et de s'assurer d'implanter les meilleures pratiques dans le domaine des services professionnels, a déclaré Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale de l'AICQ. Ce programme complète plusieurs autres démarches de contrôle et d'amélioration entreprises au cours des dernières années, notamment au chapitre des enquêtes internes, de changements majeurs à la direction des firmes, de la mise en place de codes d'éthique et de formation. »

À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente une quarantaine de firmes d'ingénierie, qui emploient quelque 23 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit environ 90 % de la main-d'œuvre dans ce secteur d'activité. L'Association regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. www.aicq.qc.ca

SOURCE : Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements :

Pierre Nadeau
Directeur des communications
514 871-2229, poste 28
pnadeau@aicq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.