Entente avec les GMF - « Le ministre doit prolonger les heures d'ouverture en soirée » - François Paradis

QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, demande au ministre Gaétan Barrette de modifier le nouveau cadre de gestion des groupes de médecine familiale (GMF) afin qu'ils aient l'obligation d'ouvrir en soirée, quelques heures par semaine.

En effet, le nouveau cadre de gestion des GMF contient une lacune importante que le ministre doit corriger avant qu'il n'entre en vigueur dans quelques mois. « Avec cette nouvelle entente, les GMF n'auront aucune obligation d'être ouverts en soirée et pourraient être accessibles uniquement de 8h à 18h. C'est notamment le cas des GMF de 18 000 à 30 000 patients. Cependant, il faut penser aux travailleurs, aux familles et aux patients qui ne peuvent pas toujours se rendre dans un GMF entre 8h et 18h! », fait valoir François Paradis.

François Paradis demande donc au ministre de corriger cette lacune du nouveau cadre de gestion. «Le problème est bien connu des patients qui dénoncent le manque d'accès aux GMF, notamment en soirée. Et, quand les patients ont la chance d'être inscrits par un médecin de famille, l'accès peut tout de même être difficile. Le ministre doit rassurer les patients et leur dire que, désormais, des GMF devront être ouverts en soirée », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.