Entente avec les CPE du Québec : des mesures structurantes efficientes, équitables et viables

QUÉBEC, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le 27 janvier dernier, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) annonçait par voie de communiqué avoir conclu une entente de principe sur le mode de financement 2016-2017 des services de garde, complétant positivement la période intensive de négociations avec le ministère de la Famille.

« Nous avons fait le pari de la négociation et nous sommes très satisfaits de l'issue de cette démarche », commente Madame Francine Lessard, vice-présidente exécutive et directrice générale du CQSGEE. « L'entente conclue est efficiente, équitable et viable. Elle jette les bases d'un véritable remaniement du mode de financement des services de garde », dit Mme Lessard.

Des ajouts importants pour les familles du Québec

L'entente 2016-2017 est regroupée sous quatre enveloppes distinctes et plusieurs allocations supplémentaires qui permettent de bien définir chaque poste budgétaire, afin d'allouer les ressources de la manière la plus efficiente qui soit. Le CQSGEE a consenti à un effort supplémentaire de l'ordre de 14 M$ qui s'ajoutent à la reconduction de l'enveloppe financière globale consentie pour les CPE en 2015-2016.

  • Nouvel investissement de 5,7 M $, permettant le développement de la garde atypique, facilitant la garde à temps partiel (4 jours ou moins par semaine) et favorisant les petites installations de moins de 32 places.
  • 11 M $ maintenus pour les milieux défavorisés
  • 45,2 M $ d'investissements maintenus pour les services de garde subventionnés afin d'accueillir les enfants ayant des besoins particuliers (ce montant peut être augmenté selon la demande)
  • Nouvel investissement (12 M $) lié au développement de l'approche éducative
  • Le développement de programmes de formation visant l'amélioration continue de l'action éducative

À propos du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

Site Web : http://www.cqsgee.qc.ca/ 
Facebook : https://www.facebook.com/CQSGEE/ 
Twitter : https://twitter.com/CQSGEE

                       

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Bas de vignette : "Logo : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (Groupe CNW/Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160202_C7049_PHOTO_FR_612031.jpg

Renseignements : Source: Francine Lessard, Vice-présidente exécutive et directrice générale, Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance; Renseignements: Pierre-Thomas Choquette, Conseiller principal, Hill+Knowlton Stratégies, Cell : 418 265-5750, Téléphone : 418 425-0985, pierre-thomas.choquette@hkstrategies.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.