Entente avec le Syndicat des Métallos - Le gouvernement salue la fin de la grève à la Société des traversiers du Québec

QUÉBEC, le 1er nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, salue la fin de la grève à la Société des traversiers du Québec à la suite de l'entente de principe entérinée par les membres du Syndicat des Métallos. Le service des traverses devrait donc reprendre demain.

« Cette entente démontre bien que, malgré le cadre budgétaire du gouvernement, il est possible de trouver des voies de passage et des solutions négociées qui répondent aux préoccupations des deux parties. Nous souhaitons en arriver à de telles ententes avec l'ensemble des employés de l'État, et ce, sans aller piger dans les poches des contribuables, ni remettre en question l'atteinte et le maintien de l'équilibre budgétaire », a indiqué le ministre Coiteux.

Au cours de la semaine, les membres du Syndicat des Métallos se sont prononcés en faveur des offres patronales, levant ainsi la grève à la Société des traversiers du Québec.

Rappelons que le Syndicat des Métallos était en grève depuis le 13 octobre dernier en raison d'un conflit de travail avec la Société des traversiers du Québec dans le cadre des négociations du renouvellement des conventions collectives. Une entente de principe est intervenue le 26 octobre entre les deux parties et a été entérinée par les membres du Syndicat des Métallos lors de leurs assemblées tenues entre le 28 octobre et aujourd'hui.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Source : Mme Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926; Information : M. Jean Auclair, Relationniste de presse, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4064


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.