Entente Obtenue avec CertainTeed Corporation dans le cadre du Recours Collectif concernant le Parement en Fibro-Ciment WeatherBoards™

VANCOUVER, le 28 oct. 2016 /CNW/ -

Contexte

Des Recours Collectifs ont été entamés en Colombie-Britannique et en Alberta contre CertainTeed Corporation (« CertainTeed ») alléguant que le Parement en Fibro-ciment WeatherBoards™ (« Parement ») est défectueux et sujet à fissuration, fléchissement, flambement, gauchissement, décollement et rétrécissement.

L’Entente de règlement

Une Entente dans le cadre du Recours Collectif a été conclue avec CertainTeed. CertainTeed n’admet pas que le Parement est défectueux. Cette Entente doit être approuvée par les tribunaux en Colombie-Britannique et en Alberta.

En vertu de cette Entente, CertainTeed paiera un montant brut de CAD $ 7,25 millions au profit des membres du recours collectif. Certains coûts approuvés seront déduits du montant brut de l’Entente, y compris les frais d’avocat, les frais administratifs, taxes et débours.

Qui sont les membres du recours collectif ?

Toute personne ou entité résidant au Canada et possédant une maison, résidence, bâtiment ou autre édifice situés au Canada, sur lequel du Parement a été installé le ou avant le 1er juillet 2016, fait automatiquement partie du recours collectif et est liée par l’Entente.

Audience d’approbation de l’Entente

Une audience consacrée à l’approbation de l’Entente, des frais d’avocat jusqu'à 18 % du montants récupérés, ainsi que les taxes applicables et des dépenses approuvées par la Cour aura lieu le 31 janvier 2017 à 14:00 à la Cour de Queen’s Bench d’Alberta à Edmonton et le 17 février 2017 à 10 :00 à la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver.

Plus d’informations sur les recours collectifs et une copie de l’Avis Juridique officiel, décrivant les droits et les options des membres du Recours Collectif sont disponibles sur www.certainteedsettlement.ca.

Les avocats du recours collectif sont James H. MacMaster et Chelsea D. Hermanson de Branch MacMaster LLP et peuvent être contactés par:

• Courriel : chermanson@branmac.com
  • Téléphone : (604) 654-2999
  • Fax : (604) 684-3429
  • Courrier : 1410 – 777 Hornby Street, Vancouver, BC V6Z 1S4

SOURCE Analytics Consulting LLC

Renseignements : Les avocats du recours collectif sont James H. MacMaster et Chelsea D. Hermanson de Branch MacMaster LLP et peuvent être contactés par : Courriel : chermanson@branmac.com, Téléphone : (604) 654-2999, Fax : (604) 684-3429, Courrier : 1410 - 777 Hornby Street, Vancouver, BC V6Z 1S4

RELATED LINKS
www.analyticsllc.com