Ensemble pour Haïti / vendredi le 22 janvier à 20h

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Le CECI remercie l'alliance des médias formée du Réseau TVA, la Société Radio-Canada, Télé-Québec, V Télé, LCN, MusiquePlus et MusiMax, TV5, Espace Musique, Astral Média Radio (NRJ, RockDétente, Boom FM), les stations de Corus Québec (98,5 FM, CKOI, Souvenirs Garantis) et CPAM, la radio haïtienne de Montréal de s'être joints à la grande chaîne de solidarité pour aides les sinistrés d'Haïti.

Touchés par le récent tremblement de terre en Haïti, la communauté artistique du Québec et les artisans de ces réseaux télévisuels et radiophoniques s'unissent pour créer un spectacle unique.

Le vendredi 22 janvier de 20 h à 22h30 ces diffuseurs vont présenter un spectacle bénéfice animé par Luck Mervil et France Beaudoin, mettant en vedette : Diane Dufresne, Groupe H'sao, Gregory Charles, Lynda Thalie, Pierre Lapointe, Renée Martel, la Troupe Mapou Ginen, Muzion, Marco Calliari, Annie Blanchard, Ariane Moffatt, Brigitte M, Bruno Pelletier, Daniel Boucher. Ce sont là quelques-uns des artistes qui prêteront généreusement leur voix à cette soirée porteuse d'espoir.

De nombreux comédiens et des personnalités publiques vont prêter main forte aux artistes de la chanson en agissant à titre de bénévoles dans les centres d'appels. L'animateur Gildor Roy animera cette partie de la soirée.

Des rassemblements publics à Montréal

Toute la population est également invitée à participer à deux rassemblements publics à Montréal où le spectacle sera diffusé en direct sur écran géant. Il faut se rendre à La Tohu, au 2345, rue Jarry Est ou à La perle retrouvée située au 7655, 20e avenue à Montréal. Sur place, Isabelle Racicot et Joël Legendre transmettront en direct les commentaires des gens rassemblés.

Toutes les recettes et les fonds recueillis lors de cette soirée seront remis à des organismes reconnus oeuvrant déjà à Haïti dont la Croix-Rouge et le CECI.

Jamais un événement de cette ampleur n'aura connu un tel rayonnement au Québec.

La solidarité se fait aussi sentir à Québec ce week-end

Le samedi 23 janvier à Québec, le grand public est invité à participer à l'événement qui aura lieu au Palais Montcalm à 19h30. Ce spectacle bénéfice mettra en vedette : Luck Mervil, parrain du CECI et Michel Mpambara, Marco Calliari, Bruno Pelletier, Corneille, Jean-Pierre Ferland, Casabon, Stefie Shock, Maxime Landry, Sophie Vaillancourt, Kevin Parent, Wilfred Lebouthillier, Jonathan Roy, Nadja, Clio, Shawn Barker.

Faire un don 2.0

Le public pourra faire des dons par téléphone, via Internet, la messagerie texte et sur Illico. Plusieurs sites web diffuseront le spectacle en simultané : tva.canoe.ca, radio-canada.ca, vtele.ca, musiqueplus.com, musimax.com, radionrj.ca, rockdetente.com, boomfm.com, 985fm.ca, ckoi.com, souvenirsgarantis.ca. De plus, les membres des médias sociaux Facebook et Twitter pourront également suivre l'événement via les pages suivantes :

www.facebook.com/Ensemble-pour-Haïti et www.twitter.com/EnsembleHaiti.

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements : Renseignements: Pour demandes d'entrevues: Experts à Port au Prince: Myriam Fehmiu, conseillère en communication, (514) 574-7194; Luck Mervil à Montréal: David Champagne, (514) 625-0360

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

CATASTROPHE EN HAITI