Enseigner, militer, progresser - Clôture du 30e Congrès de la FNEEQ-CSN

GRANBY, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - À l'issue du 30e Congrès de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) tenu cette semaine à Granby, c'est un ambitieux plan de travail qui a été dessiné pour les trois prochaines années. La FNEEQ entend poursuivre, avec ses syndicats affiliés, son engagement en faveur d'une plus grande accessibilité à l'enseignement supérieur, grandement mise à mal par les politiques actuelles du gouvernement libéral. En outre, les délégué-es ont convenu de travailler avec la CSN et les partenaires en éducation pour chercher un levier politique qui puisse permettre de promouvoir des positions communes sur les grands enjeux relatifs à l'avenir de l'éducation au Québec.

Il est à noter également que les délégué-es ont fait part de leur grande inquiétude face à la crise sociale engendrée par la gestion totalement inadéquate du gouvernement.

De nouveaux membres au comité exécutif
Ce sont désormais cinq personnes qui formeront le comité exécutif de la fédération. Caroline Senneville, du cégep Limoilou, a été élue au poste de présidente et Jean Murdock, du cégep de Jonquière, a été élu au poste de secrétaire général. Les vice-présidences seront assumées respectivement par Micheline Thibodeau, du cégep de Saint-Hyacinthe, pour le regroupement cégep, Sylvain Marois, de l'Université Laval, pour le regroupement université et Caroline Quesnel, du collège Jean-de-Brébeuf, pour le regroupement privé.

Par ailleurs, les délégué-es au congrès ont souligné le travail inestimable effectué par Jean Trudelle, qui après 6 ans au comité exécutif, dont 3 à la présidence, a décidé de passer le flambeau, ainsi que de Marie Blais, qui a consacré 8 années à la vice-présidence responsable du regroupement université.

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 30 000 membres. Elle regroupe 85 % des enseignantes et des enseignants de cégep, la vaste majorité des chargé-es de cours des universités répartis dans les cégeps, les tuteurs et les tutrices de la TELUQ les universités et ainsi que le personnel de 34 établissements privés.

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements :

France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
France.desaulniers@csn.qc.ca
514-219-2947

www.fneeq.qc.ca
Facebook : FneeqCSN
Twitter : @FneeqCSN

Profil de l'entreprise

FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.