Enseignement et pratique des sciences et des technologies - Québec souligne la réalisation du projet Parcours scientifique et technologique du Collège François-de-Laval

QUÉBEC, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, se réjouit de la réalisation du projet Parcours scientifique et technologique du Collège François-de-Laval, auquel le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de plus de 23 000 $ par l'entremise du programme NovaScience.

Cette initiative vise à mettre en place des stratégies novatrices d'enseignement et de pratique des sciences et des technologies. Ainsi, le personnel enseignant du Collège François-de-Laval offrira aux élèves des activités d'enrichissement permettant notamment l'apprentissage par projet, l'expérimentation, l'initiation à la méthode scientifique et l'utilisation d'un local servant d'incubateur scientifique.

« Le domaine des sciences et des technologies permet au Québec de se distinguer parmi les sociétés du savoir les plus innovantes. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de s'associer à la réalisation de cette initiative unique, qui encourage les jeunes à explorer leurs talents et les perspectives d'avenir dans ce secteur prometteur », a soutenu la ministre Dominique Anglade.

Dans le cadre de ce projet, les élèves du Collège François-de-Laval seront également appelés à participer à l'organisation d'un forum scientifique provincial, ainsi qu'à des conférences et à des visites en milieu industriel.

« Ce projet permettra de renforcer la culture scientifique québécoise et de promouvoir davantage les carrières scientifiques auprès des jeunes. Je tiens d'ailleurs à féliciter tous les partenaires de cette initiative, laquelle offre aux élèves du Collège François-de-Laval la possibilité de vivre une expérience d'apprentissage des plus dynamiques et stimulantes ici, dans notre région », a fait savoir le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

Le programme NovaScience vise à favoriser une plus grande compréhension des sciences et des technologies par les jeunes et le grand public ainsi que le développement d'une relève dans ces domaines. En 2015‑2016, dans le cadre de ce programme, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation a accordé une aide financière totalisant 1 million de dollars pour la réalisation de 37 projets.

Pour obtenir davantage d'information sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/NovaScience-projets-retenus.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643‑4810; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.