Enseignement de l'anglais intensif, langue seconde : Les directions d'établissement scolaire félicitent la ministre Malavoy d'assouplir les mesures

QUÉBEC, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - La présidente de l'AQPDE, Mme Danielle Boucher, estime que  la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Mme Marie Malavoy, a pris une excellente décision de lever l'exigence, pour toutes les écoles primaires francophones du Québec, d'offrir en sixième année l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, d'ici 2015-2016.

«Malgré l'importance de l'apprentissage d'une langue seconde, le choix des projets pédagogiques doit émaner du conseil d'établissement de chaque école du Québec, et ce, comme le stipule la Loi sur l'instruction publique, indique Mme Danielle Boucher. Les directions d'établissement demandent depuis le début de la souplesse dans l'implantation de ce projet en réitérant l'importance qu'elle se fasse en tenant compte de chaque milieu.»

À cet effet, la position de l'AQPDE rejoint les propos du président de la Fédération des comités de parents du Québec, M. Gaston Rioux.

«De plus, l'idée de confier à l'ÉNAP le mandat de réaliser un bilan de la situation dans ce dossier nous apparaît des plus pertinents. Nous attendrons le bilan fourni par cette institution avec impatience», de conclure Mme Boucher.

À propos de l'AQPDE

L'AQPDE regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements :

Denis Fortin
AQPDE
Téléphone : 418 781-0700, poste 22


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.