Enseignant(e)s : piliers de la démocratie

TORONTO, le 4 oct. 2013 /CNW/ - « À l'occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants qui sera célébrée demain, nous félicitons les enseignantes et les enseignants de l'Ontario pour leur travail remarquable en classe et au sein de la société, »  a déclaré Mme Julie Pauletig, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO).

« Le thème de cette année, Enseignant(e)s : piliers de la démocratie, souligne le rôle que joue le personnel enseignant dans l'éducation des élèves sur la valeur de la démocratie pour le maintien de la qualité de vie dans notre société, a ajouté Mme Pauletig. Les enseignantes et les enseignants donnent l'exemple en défendant les principes démocratiques sur la scène publique. »

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, célébrée chaque année le 5 octobre, a été proclamée en 1994 par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de reconnaître la contribution du personnel enseignant à la société.

Récemment, le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO) et la FEO ont honoré l'excellence du personnel enseignant des écoles de l'Ontario financées par les fonds publics en remettant des Prix d'enseignement du RAEO pour l'excellence à Kerri Lyn Grainger, de l'école catholique St. Columban (Dublin), dans la catégorie Enseignement débutante; à Nancy Dye, du Hearing Itinerant Department (Toronto), dans la catégorie Enseignement à l'élémentaire; et à Catarina Vindasius, de l'école secondaire East Elgin (Aylmer), dans la catégorie Enseignement au secondaire.

« Ces enseignantes représentent l'excellence de notre personnel enseignant et le travail accompli chaque jour par ses membres dans nos écoles, a conclu Mme Pauletig. J'espère que demain, tout le monde prendra le temps de remercier un membre du personnel enseignant. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est la porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics — élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.

SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Rhonda Kimberley-Young
Secrétaire-trésorière de la FEO
416.966.3424

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.