Enquête sur les poules à Lilydale : 9 Canadiens sur 10 veulent mettre fin aux pratiques cruelles dans le secteur de l'élevage industriel

Nouveau sondage indique qu'une vaste majorité des consommateurs canadiens croit que les entreprises alimentaires devraient adopter des politiques visant à réduire les abus envers les animaux dans leur chaîne d'approvisionnement

TORONTO, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Un nouveau sondage réalisé par NRG Research Group montre que neuf Canadiens sur dix veulent que les entreprises alimentaires s'engagent à réduire considérablement les souffrances des poules dans leurs chaînes d'approvisionnement, même si cela signifie des prix plus élevés.

Pour consulter les résultats de ce sondage, visitez http://bit.ly/SondagePouleCanada.

Le sondage a interrogé les consommateurs sur l'amélioration de chaque étape de la vie d'une poule à griller, de la sélection génétique jusqu'à l'abattage. Voici les principaux résultats :

  • 90% s'opposent à l'utilisation de poules élevées pour se développer si vite qu'elles sont souvent paralysés sous leur propre poids et appuient le passage à des espèces qui assurent un bien-être plus élevé
  • 88% appuient la mise en oeuvre d'un système d'abattage moins cruel qui élimine les souffrances causées par l'entravement et le tranchage de gorges d'animaux encore conscients
  • 88% s'opposent à une extrême densité de stockage qui résulte en moins d'un pied carré d'espace pour chaque poule
  • 86% appuient l'interdiction de ces pratiques même si le coût par kilo de la poule augmente

Les répondants de ce sondage appuient également fortement les mesures suivantes : garder la litière de poulet suffisamment propre pour prévenir les lésions oculaires, les brûlures de la chair et la détresse respiratoire ; fournir une meilleure qualité de vie par l'entremise de balles de paille et des objets à picorer de sorte que les poules peuvent vivre plus naturellement ; améliorer les normes d'éclairage avec au moins six heures d'obscurité chaque jour pour éviter de trop accélérer la croissance des poules ; la mise en œuvre de programmes d'audit par des tiers pour s'assurer que les lois et les engagements ne sont pas violés.

Le sondage a été mené quelques jours seulement après la publication d'une enquête en caméra cachée exposant l'abus sadique des animaux dans plus d'une douzaine d'usines d'élevage de poule qui approvisionnent Lilydale. L'enquête a révélé que les travailleurs déchiraient les jambes des poules, les frappaient et assenaient des coups de pied et pratiquaient des actes sexuels grossiers avec les volatiles.

Beaucoup de chaînes de restaurants de premier plan, dont Burger King, Tim Hortons et Boston Pizza, ont déjà adopté des normes significatives pour résoudre ces problèmes. Mais le plus grand conglomérat de restaurants au pays, Cara Foods, qui exploite des marques telles que Harvey's, Milestones et Kelsey's, n'a pas encore adopté une politique globale de protection des poules comme ses concurrents.

«Les poules sont les animaux les plus maltraités de la planète», a déclaré Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada. «Il est temps que Bill Gregson, président et chef de la direction de Cara Foods, agisse pour prévenir les pires formes d'abus envers les animaux dans la chaîne d'approvisionnement de Cara. Plus Cara Foods tarde à agir, plus ce conglomérat démontre à quel point il est déconnecté des attentes des consommateurs et de la science la plus à jour sur le bien-être des animaux».

Pour consulter les résultats de ce sondage, visitez http://bit.ly/SondagePouleCanada.

L'enquête en ligne portant sur 500 consommateurs canadiens a été commandée par Mercy For Animals et menée par NRG Research Group du 15 au 20 juin 2017.

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema : 416-666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.