Enquête indépendante relative à une intervention policière

QUÉBEC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le 6 avril 2016, à la suite d'un événement survenu à Lac-Simon et impliquant le Service de police de Lac-Simon, une enquête indépendante était confiée à la Sûreté du Québec.

Aujourd'hui, en raison d'éléments nouveaux appris au cours de la journée, la Sûreté du Québec a demandé à ce que l'enquête soit confiée à un autre corps de police. Sur recommandation du ministère de la Sécurité publique, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a acquiescé à cette demande et transféré l'enquête au Service de police de la Ville de Montréal.

Rappelons que lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci.

Toute demande d'information relative aux faits se rapportant à cet événement doit être effectuée auprès de la Direction des communications du Service de police de la Ville de Montréal au 514 280-2777.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.