Énoncé du directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) -
Ingérence étrangère

OTTAWA, le 23 juin /CNW Telbec/ -

"Récemment, dans le contexte d'un reportage spécial de la CBC sur le SCRS, j'ai tenu des propos qui ont suscité des préoccupations liées à l'ingérence étrangère au Canada. La déclaration qui suit vise à mettre ces propos en contexte.

Le Service mène toutes ses activités conformément à la loi et à la Loi sur le SCRS en particulier. En vertu de la Loi sur le SCRS, le Service a le mandat de faire enquête sur les menaces envers la sécurité du Canada - dont l'ingérence étrangère. Le Service fait enquête et fait rapport sur de telles menaces depuis des années. L'ingérence étrangère est pratiquée couramment dans de nombreux pays partout dans le monde et ce, depuis des décennies.

Je n'ai pas informé le Bureau du Conseil privé des cas que j'ai mentionnés au cours de l'entrevue accordée à la CBC.

Pour le moment, le SCRS estime que ces cas ne sont pas suffisamment préoccupants pour les porter à l'attention des autorités provinciales.

Le Service ne fera plus aucun commentaire sur ces questions d'ordre opérationnel."

Richard B. Fadden,

Directeur, Service canadien du renseignement de sécurité

SOURCE CANADIAN SECURITY INTELLIGENCE SERVICE

Renseignements : Renseignements: Isabelle Scott, Canadian Security Intelligence Service (CSIS)/Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), Media and Public Liaison Program/Programmes des relations avec les médias et le public, (613) 231-0100