Énoncé des PLC - « La violence envers les animaux est inacceptable et inexcusable. »

OTTAWA, le 9 juin 2014 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada croient fermement que toute maltraitance des animaux est inacceptable et le comité exécutif désire exprimer sa profonde déception après avoir appris que des individus faisaient face à des accusations de violence envers les animaux sur une ferme laitière de Colombie-Britannique.

« Ça me désole au plus haut point de voir des animaux maltraités, dit Wally Smith, président des PLC. J'ai été profondément troublé, dégoûté et choqué d'apprendre cette nouvelle. Ce genre de comportement est inacceptable et ne représente pas la façon dont la plupart des gens traitent leurs animaux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on traiterait des animaux ainsi.

Malheureusement, certaines personnes font de très mauvais choix et maltraitent des animaux, ce pour quoi il existe des lois. La violence envers les animaux est inacceptable et inexcusable. Comme producteurs laitiers, nos familles doivent prendre soin de leurs animaux 365 jours par année. Notre mince consolation est de savoir que les autorités ont réagi rapidement à la situation. »

David Wiens, producteur laitier du Manitoba et membre du Conseil exécutif des PLC, réagit en ces mots : « Une telle nouvelle m'attriste au plus haut point, car l'abus d'animaux est une conduite inacceptable et répréhensible. Nous comprenons que la BC SPCA a décidé de porter des accusations et a fait une investigation vendredi dernier. Les producteurs que je connais ont le soin des animaux à cœur chaque jour et travaillent avec des vétérinaires et des nutritionnistes pour offrir à leurs vaches les meilleures conditions qui soient.

Aux PLC, nous travaillons à l'amélioration constante du bien-être des animaux, investissant depuis longtemps dans la recherche sur la santé et le bien-être animal. Les producteurs participent à des ateliers, investissent dans de nouvelles technologies qui améliorent le confort des vaches et ont proposé l'Initiative proAction, qui comprend un volet sur le bien-être animal, fondé sur le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins laitiers, publié en 2009. Tout cela parce que les animaux doivent être traités avec respect.

Les producteurs laitiers canadiens sont transparents sur la façon dont ils traitent leurs animaux et en prennent soin. Ils le démontrent régulièrement aux consommateurs lors de portes ouvertes sur leurs fermes, en ligne et en participant à des événements publics. »

 

SOURCE : Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements : Adam Taylor, (613) 236-9997 x 2768, 613-809-9139 (cell)

LIENS CONNEXES
http://www.dairyfarmers.org

Profil de l'entreprise

Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.