Énoncé de Rogers Communications Inc. à propos de la décision rendue aujourd'hui par la Cour supérieure de l'Ontario

TORONTO, le 14 janv. 2016 /CNW/ - L'énoncé suivant provient de David Watt, Chef de la direction de la protection des renseignements personnels chez Rogers Communications Inc., et fait suite à la parution des motifs de la décision rendue par le juge J. Sproat dans l'affaire R c. Rogers; R c. Telus :

C'est une question qui concerne la protection de la vie privée et les attentes légitimes qu'ont les gens à l'égard de son respect.

Dans ce cas, la demande originale aurait inclus 30 000 clients de Rogers, pratiquement aucun d'entre eux n'ayant de lien avec l'enquête. Nous avons pensé que les limites avaient été dépassées et que cette mesure était trop vaste et intrusive.

Nous sommes allés en cour parce que nous voulons nous assurer que le droit au respect de la vie privée de nos clients est respectée et pour faire en sorte que des règles soient créées pour déterminer la portée des droits des forces de l'ordre.

Chez Rogers, nous partageons les renseignements des clients avec les forces de l'ordre lorsque la loi nous y oblige, en cas d'urgence ou après avoir étudié avec soin la demande. Pour nous, la demande ne respectait pas les critères nécessaires et nous sommes heureux que la cour en ait convenu.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com; 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.