Engagement, innovation, efficacité, excellence: Toyota, Lexus et SCION
dévoilent les moyens de transport de demain au Salon international de l'auto
canadien

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Les automobilistes qui assisteront au Salon international de l'auto canadien du 12 au 21 février à Toronto, seront les premiers au Canada à découvrir les véhicules de demain. En effet, à cette occasion, Toyota Canada Inc. (TCI) présentera ses véhicules concepts hybrides Toyota et Lexus, et des véhicules personnalisés de la nouvelle marque branchée pour les jeunes SCION. De nombreux modèles de l'année en cours seront également exposés, en particulier les nouveautés de l'année-modèle 2010-2011.

"L'engagement envers la clientèle, l'excellence environnementale, le rendement énergétique et l'innovation technologique sont quatre moyens d'expression de l'ADN de Toyota dans les gammes de voitures, de VUS et de camions Toyota, Lexus et SCION", a fait remarquer Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. "Nous sommes ravis de permettre aux Canadiens de découvrir en avant-première le véhicule hybride à brancher et le véhicule concept hybride de luxe Lexus LF-Ch - ainsi que trois modèles SCION personnalisés en prévision du lancement de la marque SCION pour la prochaine génération de conducteurs canadiens au mois de septembre."

Au total, TCI envisage de lancer neuf nouveaux véhicules cette année au Canada - y compris des nouveaux modèles et des nouvelles générations.

Parmi les véhicules à ne manquer sous aucun prétexte aux stands d'exposition de Lexus et Toyota à l'occasion du Salon international de l'auto canadien, il convient de mentionner :

    
    -   Le tout nouveau Lexus GX 460 2010. Ce GX de deuxième génération
        associe des performances évoluées, la capacité d'aller partout et le
        luxe Lexus avec le meilleur rendement énergétique de sa catégorie.

    -   La toute nouvelle Toyota Sienna 2011. Redessinée de fond en comble,
        la mini-fourgonnette reçoit de nouvelles caractéristiques, comme les
        sièges de type "salon" à long coulissement à la deuxième rangée. Une
        Sienna Édition Sport - la première mini-fourgonnette qui affiche
        fièrement un style branché. La nouvelle Sienna est proposée à un PDSF
        de seulement 27 900 $, soit 1 600 $ de moins que le prix de départ
        des modèles 2010.
    

TCI a pris l'engagement de consolider sa longueur d'avance dans la mise au point de véhicules à haute technologie afin de répondre aux préoccupations de la société en matière d'environnement. Deux nouveaux exemples seront présentés à Toronto, alors que Toyota se prépare à lancer sur le marché mondial huit nouveaux véhicules hybrides au cours des prochaines années. Ce sont :

    
    -   La concept Lexus LF-Ch: La Lexus LF-Ch est un véhicule compact de
        luxe offrant une expérience de qualité et une agilité idéale pour la
        conduite urbaine. La dernière génération du système hybride Lexus -
        le groupe propulseur hybride essence-électricité le plus éprouvé au
        monde - comporte un commutateur permettant au conducteur de choisir
        entre quatre modes de conduite. Aux modes Normal, Eco et EV s'ajoute
        le mode Sport, qui offre aux propriétaires un éventail d'expériences
        encore plus variées, allant de la conduite reposante à la conduite
        fougueuse. Les caractéristiques extérieures arborent une calandre
        dynamique, un pare-chocs avant élargi et une prise d'air qui
        confèrent à la LF-Ch une personnalité puissante, renforcée par sa
        posture majestueuse, des lignes d'épaulement plus larges et plus
        hautes, et une ligne de toit cambrée qui rejoint harmonieusement
        l'aileron arrière. À l'intérieur, les concepteurs de Lexus ont
        aménagé un habitacle élégant, moderne et fonctionnel comportant des
        garnitures métalliques et en cuir afin de créer un cadre luxueux
        bénéficiant d'une finition impeccable.

    -   La Toyota Prius hybride à brancher (Prius PHV) : Avec une autonomie
        de 20 km en mode électrique seul et la capacité d'atteindre une
        vitesse de croisière sur autoroute en roulant uniquement sur la
        batterie, la Prius PHV offre une conduite urbaine sans émissions. Sur
        route, le groupe propulseur essence-électricité de la Prius PHV règle
        le problème de la vitesse de croisière rencontré par d'autres
        véhicules entièrement électriques, constituant ainsi une solution de
        rechange plus écologique que les voitures classiques. Dès cette
        année, Toyota soumettra la Prius PHV à des essais en conditions
        réelles à travers le monde, y compris ici au Canada.
    

De plus, le présentoir SCION dans le stand d'exposition de Toyota présente trois modèles SCION hautement personnalisés :

    
    -   La SCION Revault tC : La gagnante du SCION Tuner Challenge 2009 a
        reçu des éléments architecturaux modernes, dont une carrosserie
        élargie sur mesure, un moteur turbocompressé et un système de
        divertissement exclusif - en plus de dizaines de modifications visant
        à rehausser ses performances et sa tenue de route.

    -   La SCION xB Release Series 7.0 2010 : Ce modèle de production - une
        édition limitée de 2 000 véhicules à emblèmes individuels - présente
        une trousse de carrosserie DAMD en quatre pièces avec jupes latérales
        et becquets avant et arrière, un silencieux TRD sport exclusif, des
        ressorts d'abaissement TRD pour une tenue de route plus athlétique,
        et une couleur exclusive.

    -   La SCION xD 2010 par MV Designz : Ce modèle a reçu une trousse de
        carrosserie 5-Axis, des roues sur mesure, des amortisseurs et des
        ressorts d'abaissement haute performance, un échappement TRD haute
        performance et un système audio Pioneer haut de gamme sur mesure.
    

"Les 45 premiers concessionnaires SCION ont été choisis - dont 20 dans la région du Grand Toronto - ils se préparent tous à notre lancement canadien officiel de septembre 2010", a déclaré M. Beatty. "Nos modèles au style ultra urbain, branchés et remarquablement personnalisables sont exactement le genre de véhicules que les clients nous ont dit qu'ils souhaitaient, et nous avons hâte de rejoindre une nouvelle génération d'automobilistes canadiens et de répondre aux besoins uniques de chacun de ses membres. De plus, nos techniques de commercialisation de la marque représentent une démarche novatrice que les compagnies automobiles doivent adopter si elles veulent rejoindre la prochaine génération de conducteurs canadiens."

"Grâce à l'ADN de Toyota - un engagement envers nos clients, l'innovation, l'efficacité et l'excellence environnementale - nous sommes bien préparés pour susciter la passion auprès de nos clients", a conclu M. Beatty. "C'est de cette manière que Toyota fera en sorte que notre compagnie continue de compter pour les Canadiens."

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.