Engagement d'investissements chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord - Enfin Québec exige une contrepartie à des tarifs préférentiels

SEPT-ÎLES, QC, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos salue l'annonce d'un investissement d'ArcelorMittal  en contrepartie de l'octroi par Québec de tarifs d'électricité préférentiels.

« Enfin, on constate que Québec a exigé des investissements réels en retour des avantages consentis à une multinationale. Ça va aider à consolider les 2000 emplois syndiqués liés directement à ArcelorMittal sur la Côte-Nord», fait valoir le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Cette annonce positive pour la pérennité des installations d'ArcelorMittal à Mont-Wright, Fire Lake et Port-Cartier augure bien alors que s'amorce une nouvelle ronde de négociations avec les 2000 travailleurs membres du Syndicat des Métallos.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca; Bureau des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041

LIENS CONNEXES