Enfin un geste pour la relève!

LONGUEUIL, QC, le 30 mars /CNW Telbec/ - La Fédération de la relève agricole du Québec tient à souligner sa grande satisfaction face à l'annonce de la création du Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA). "Nous avons travaillé sur ce projet depuis au moins 5 ans, nous l'avions nommé Fonds de capital patient, et nous sommes très heureux qu'il aboutisse enfin!", commente Frédéric Marcoux, président de la FRAQ.

Ce Fonds de 75 millions de dollars est un partenariat public-privé original, entre le gouvernement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins et le Fonds de solidarité FTQ, à contribution égale de 25 millions de dollars. Il sera destiné à investir dans le transfert et le démarrage hors cadre familial d'entreprise agricoles par de jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans. Ce type de relève non apparentée doit faire face au coût très élevé des actifs agricoles et aux difficultés d'accès au capital et au financement. Ce Fonds va répondre en partie à leurs besoins.

"L'année passée, nous avons œuvré à la consolidation de ce fonds en collaboration avec l'UPA, ajoute Frédéric Marcoux, et nous aimerions à présent connaitre en détail les modalités de fonctionnement et d'application retenues par le gouvernement. Ce fonds n'en reste pas moins une excellente nouvelle pour la future génération d'agriculteurs au Québec!"

SOURCE Fédération de la relève agricole du Québec

Renseignements : Renseignements: Magali Delomier, Directrice générale, Fédération de la relève agricole du Québec, (450) 679-0540, poste 8299

Profil de l'entreprise

Fédération de la relève agricole du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.