EnerSys rachète l'activité Oerlikon Battery

READING, PA, le 30 oct. /CNW/ - EnerSys (NYSE : ENS), le plus important fabricant, vendeur et distributeur de batteries industrielles du monde, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition les activités de batterie industrielle de la société suisse Accu Holding AG (SIX : ACUN). La transaction est assujettie à l'approbation par l'assemblée générale d'Accu Holding. Une réunion extraordinaire de l'assemblée générale est prévue le 24 novembre 2009 après laquelle la transaction devrait être conclue

Enersys fera l'acquisition des actions d'OEB Traction Batteries Inc. et des l'actifs et passifs opérationnels d'Oerlikon Stationary Batteries Inc., ainsi que de ses filiales de vente suédoises. Les entreprises, qui opèrent sous le nom d'Oerlikon Battery, présentent des revenus combinés excédentaires de 50 millions USD par an .

Tous les employés de ces entités ainsi que certains des employés d'Accu Holding seront transférés chez EnerSys. EnerSys est en train de considérer des options stratégiques pour les usines d'Oerlikon Battery en Suisse, assujetties à une consultation appropriée des représentants officiels et des employés concernés, en vue de transférer les modèles de batteries de haute qualité d'Oerlikon Battery vers d'autres usines européennes d'EnerSys. En même temps que cette acquisition, et afin de toujours mieux satisfaire les besoins de ses clients, EnerSys est en train de préparer l'établissement d'un centre européen de mise au point de produits et d'applications dans la périphérie de Basel, en Suisse, pour servir aussi bien les clients d'Oerlikon Battery que ceux d'EnerSys.

"Oerlikon Battery a une très bonne réputation et sa gamme estimée de produits bien conçus est actuellement fournie pour servir dans des applications d'intégrité élevée dans les télécommunications, les services publics, l'industrie ferroviaire et la manutention de matériel ainsi que dans d'autres secteurs", a affirmé Raymond Kubis, président d'EnerSys Europe. "Nous avons hâte de travailler avec les clients d'Oerlikon Battery et aux côtés de nos nouveaux collègues. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir des opportunités élargies aux clients d'Oerlikon Battery grâce à notre présence internationale".

"Comme nous l'avons souligné précédemment, notre position financière solide nous permet de considérer l'environnement économique difficile comme une occasion de faire l'acquisition de bonnes sociétés, possédant des produits de qualité et comptant sur des collaborateurs expérimentés pour nous aider à étendre notre domination sur le marché de l'accumulation d'énergie pour l'industrie" a déclaré John D. Craig, président-directeur général d'EnerSys.

NOTE AUX RÉDACTEURS : EnerSys, le numéro un mondial des solutions d'accumulation d'énergie pour les applications industrielles, fabrique et distribue à une clientèle internationale des batteries d'alimentation de secours, des batteries de traction, des chargeurs, des équipements électriques et des accessoires de batterie. Les batteries de traction sont installées sur les chariots élévateurs et autres véhicules électriques commerciaux. Les batteries d'alimentation de secours sont utilisées dans le secteur des télécommunications et le service public, par les fournisseurs d'alimentation ininterruptible ainsi que pour une multitude d'autres applications nécessitant une alimentation de secours. La société fournit également des services après-vente et d'assistance à la clientèle répartie dans plus de 100 pays par le biais de ses points de vente et sites de production de par le monde .

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Richard Zuidema, vice-président directeur d'EnerSys, P.O. Box 14145, Reading, PA 19612-4145, USA. Tél. : +1-800-538-3627 ; site Web : http://www.enersys.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse (et les déclarations orales relatives aux sujets abordés dans ce communiqué) contient des énoncés prospectifs (au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995) qui peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, des énoncés concernant les estimations de revenus, les projets, les objectifs, les attentes et les intentions d'EnerSys ainsi que d'autres énoncés contenus dans ce communiqué qui ne constituent pas des faits historiques et qu'il est possible de reconnaître notamment à l'emploi de termes tels que "penser", "projeter", "chercher à", "s'attendre à", "envisager", "estimer", "anticiper" et d'expressions similaires ou à l'emploi du futur. Toutes les déclarations concernant les résultats d'exploitation, les événements ou les changements dont EnerSys prévoit ou anticipe qu'ils auront lieu à l'avenir, y compris les déclarations concernant la croissance des ventes, des revenus ou des revenus par action et les parts de marché, ainsi que les déclarations exprimant de l'optimisme ou du pessimisme en ce qui concerne les résultats d'exploitation futurs, constituent des énoncés prospectifs au sens du Reform Act. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions actuelles de la direction ainsi que sur ses suppositions concernant les événements et les résultats d'exploitation futurs et sont assujettis à des incertitudes et des contingences commerciales, économiques et concurrentielles considérables qu'EnerSys ne peut souvent pas contrôler. Les déclarations énoncées dans le présent communiqué de presse sont faites au jour de ce communiqué, même si elles sont par la suite mises à disposition sur le site Web d'EnerSys ou ailleurs. EnerSys n'assume en aucun cas l'obligation d'actualiser un énoncé quelconque en fonction d'événements et de circonstances ultérieurs audit énoncé.

Même si EnerSys ne fait pas de déclarations prospectives à moins d'avoir des fondements valables pour le faire, EnerSys ne peut néanmoins pas garantir leur exactitude. Les facteurs suivants, entre autres, risquent d'entraîner une différence considérable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les énoncés prospectifs. Pour obtenir une liste des autres facteurs qui pourraient affecter les résultats d'EnerSys, y compris les estimations de revenus, veuillez vous reporter aux dossiers d'EnerSys déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris "Item 2. Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" (Point 2. Discussion et analyse de la direction concernant la condition financière et les résultats d'exploitation), qui contient une partie "énoncés prospectifs", exposés dans le rapport trimestriel d'EnerSys sur formulaire 10-Q pour l'exercice fiscal clos au 27 septembre 2009. Il est conseillé d'éviter de faire excessivement confiance aux énoncés prospectifs.

SOURCE ENERSYS

Renseignements : Renseignements: Richard Zuidema, vice-président directeur d'EnerSys, 1-800-538-3627

Profil de l'entreprise

ENERSYS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.