Enerkem nomme un nouveau chef de la direction financière

MONTRÉAL, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Enerkem inc. (www.enerkem.com), un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dominique Boies à titre de Premier vice-président et chef de la direction financière.

Comptant plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, en opérations et en financement de sociétés, M. Boies apporte de vastes connaissances et une solide expertise à Enerkem. Avant de se joindre à Enerkem, M. Boies était Premier vice-président et chef de la direction chez RONA où il a été responsable de la stratégie d'entreprise et financière, des relations avec les investisseurs, de la comptabilité, de la trésorerie et des affaires juridiques. Chez RONA, il a dirigé le redressement de l'entreprise et la transaction qui a mené à l'acquisition de RONA par Lowe's évaluée à 3,2 milliards de dollars. Auparavant, il a occupé divers postes de haute direction à RBC Banque Royale ainsi qu'à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nous sommes enchantés d'accueillir Dominique chez Enerkem et d'avoir attiré un financier de haut calibre au sein de notre entreprise en croissance, a déclaré Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d'Enerkem. Dominique est un excellent ajout à notre équipe de direction chevronnée et son expérience sera un grand atout alors que nous entreprenons une expansion commerciale à travers le monde. »

M. Boies détient une maîtrise en finances de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est situé au siège social d'Enerkem à Montréal, QC.

À propos d'Enerkem
Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Grâce à sa technologie exclusive, Enerkem convertit les matières résiduelles non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu'en d'autres produits chimiques intermédiaires utilisés couramment. En offrant une alternative intelligente à l'enfouissement et à l'incinération, Enerkem aide à développer une économie circulaire où les déchets deviennent une ressource pour fabriquer des produits durables. Enerkem, dont le siège social est au Canada, possède et exploite une usine commerciale à pleine échelle en Alberta, une usine de démonstration ainsi qu'une installation pilote au Québec. La société développe actuellement de nouvelles bioraffineries en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en utilisant son approche de construction modulaire. www.enerkem.com

 

SOURCE ENERKEM INC.

Renseignements : Relations avec les médias : Pierre Boisseau, Directeur principal, Communications et Marketing, Enerkem inc., 514 875-0284, poste 251, pboisseau@enerkem.com

LIENS CONNEXES
http://www.enerkem.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.