Enerkem est nommée un chef de file émergeant dans le secteur des technologies
propres au Canada

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Enerkem, chef de file technologique dans la transformation de déchets en biocarburants et produits chimiques verts, a été nommée aujourd'hui l'une des dix entreprises émergentes du secteur des technologies propres pour l'année 2009 par Corporate Knights. Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d'Enerkem, s'est joint aujourd'hui aux autres compagnies pour l'annonce des gagnants qui s'est déroulée sur le plancher du Toronto Stock Exchange au moment de l'ouverture.

Le Cleantech Next 10 nomme les dix meilleures sociétés canadiennes privées du secteur des technologies propres. Ces chefs de file furent choisis pour leur approche innovatrice, leurs objectifs d'affaires précis, leur résolution de problèmes d'entreprise et leur potentiel énorme. La sélection fut effectuée par un comité consultatif composé d'experts dans le domaine des technologies propres du Canada.

"Enerkem est fière d'avoir été reconnue comme étant l'une des compagnies canadiennes du secteur des technologies propres les plus prometteuses de l'année", a affirmé Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d'Enerkem. "C'est extrêmement encourageant d'être reconnu pour notre technologie innovatrice, notre modèle d'affaires et notre objectif visant à résoudre les défis environnementaux et énergétiques d'aujourd'hui. Nous nous engageons à aider les communautés et les municipalités à atteindre leurs buts en utilisant les matières résiduelles non-recyclables comme une ressource pour produire des carburants verts pour nos voitures."

Il s'agit de la troisième année durant laquelle Corporate Knights reconnaît des compagnies du secteur des technologies propres. Fondée en 2002, Corporate Knights inc. est une compagnie canadienne indépendante qui œuvre dans le secteur des médias et qui vise à promouvoir et renforcer le développement durable au Canada.

À propos d'Enerkem

Enerkem (www.enerkem.com) est un chef de file dans le développement et la production de biocarburants évolués et de produits chimiques verts à partir de déchets. La société a développé une plateforme technologique unique de gazéification, de conditionnement du gaz synthétique et de catalyse, capable de transformer les déchets solides municipaux triés et les résidus forestiers et agricoles en biocarburants de seconde génération et en produits chimiques verts. Son siège social est situé à Montréal et ses bureaux d'ingénierie, à Sherbrooke, Québec. La société exploite une usine pilote depuis 2003. Sa première usine commerciale, située à Westbury, Québec, est maintenant en exploitation. En plus de son usine commerciale de transformation de déchets en biocarburants à Edmonton, Alberta, la compagnie développe une autre usine à Pontotoc, Mississippi. Enerkem est une entreprise privée financée par des sociétés de capital-risque américaines, Rho Ventures et Braemar Energy Ventures, le fonds d'investissement canadien, BDR Capital et la direction de la société.

SOURCE Enerkem inc.

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Labrie, Vice-présidente, Affaires gouvernementales et communications, Enerkem inc., (514) 875-0284 x 231, mlabrie@enerkem.com

Profil de l'entreprise

Enerkem inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.