Enerkem dépose des documents relatifs à un premier appel public à l'épargne

MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Enerkem Inc., une société qui crée des biocarburants et produits chimiques verts à partir de matières résiduelles, annonce aujourd'hui qu'elle a déposé une déclaration d'enregistrement (formulaire F-1) auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ainsi qu'un prospectus provisoire auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada, en vue de procéder à un premier appel public à l'épargne visant ses actions ordinaires aux États-Unis et au Canada. Goldman, Sachs & Co., Credit Suisse Securities et BMO Marchés des capitaux agiront à titre de co-chefs de file. Le nombre de titres à émettre et la fourchette de prix dans le cadre de l'offre n'ont pas encore été déterminés.

L'offre sera faite uniquement au moyen d'un prospectus. On peut obtenir une copie des prospectus provisoires canadien et américain relatifs à l'offre, lorsque ceux-ci seront disponibles, en communiquant avec la section responsable des prospectus des sociétés suivantes :

Canada États-Unis
   
Goldman Sachs Canada Inc.
Prospectus Department
200 West Street
New York, NY, 10282
Par téléphone : 1-866-471-2526, ou par
courriel, à prospectus-ny@ny.email.gs.com
Goldman, Sachs & Co.
Prospectus Department
200 West Street
New York, NY, 10282
Par téléphone : 1-866-471-2526, ou par
courriel, à prospectus-ny@ny.email.gs.com
   
Credit Suisse Securities (Canada), Inc.
Prospectus Department
1 First Canadian Place
Suite 2900, P.O.Box 301
Toronto, Ontario
Canada M5X 1C9
Par téléphone : 1-416-352-4799, ou par
courriel, à ecm.canada@credit-suisse.com
Credit Suisse Securities (USA) LLC
Prospectus Department
One Madison Avenue
New York, NY, 10010
Par téléphone : 1-800-221-1037, ou par
courriel, à newyork.prospectus@credit-suisse.com
   
BMO Nesbitt Burns Inc.
Investment & Corporate Banking
1 First Canadian Place
100 King Street West, 4th Floor
Toronto, ON, M5X 1H3
Par téléphone : 1-800-414-3627, ou par
courriel, à bmoprospectus@bmo.com
BMO Capital Markets Corp.
Prospectus Department
3 Times Square, 27th Floor
New York, NY, 10036
Par téléphone : 1-800-414-3627, ou par
courriel, à bmoprospectus@bmo.com

On peut également consulter directement la déclaration d'enregistrement américaine (formulaire F-1) sur le site Web de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

On peut se procurer le prospectus provisoire canadien sur le site du SEDAR.

Une déclaration d'enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis mais elle n'est pas encore entrée en vigueur. Un prospectus provisoire a aussi été déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada mais celui-ci peut encore faire l'objet d'ajouts ou de modifications et n'est pas encore définitif aux fins de la distribution au public canadien. Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou dans une province ou un territoire du Canada et aucune offre d'achat ne peut être acceptée aux États-Unis ou au Canada avant la prise d'effet de la déclaration d'enregistrement aux États-Unis ou tant que le prospectus définitif n'aura pas été visé au Canada.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat des titres mentionnés et aucune vente de ces titres n'interviendra dans un État, une province ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres ne soient inscrits ou que leur placement ne soit permis en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'État, de la province ou du territoire en question.

À propos d'Enerkem
Enerkem crée des biocarburants et des produits chimiques à partir de déchets. Grâce à sa technologie thermochimique brevetée, Enerkem convertit les matières résiduelles solides disponibles en abondance (textiles mélangés, plastiques, fibres, bois et autres déchets non recyclables) en gaz de synthèse, puis en méthanol, éthanol et autres produits intermédiaires entrant dans la fabrication de produits de consommation courante. En utilisant des déchets au lieu de combustibles fossiles, Enerkem répond à la demande croissante en matière de sources d'énergie et de produits chimiques renouvelables tout en réduisant les volumes de déchets enfouis et les émissions de gaz à effet de serre. Le siège social d'Enerkem est situé à Montréal et l'entreprise exploite une usine pilote et une usine de démonstration commerciale au Québec. La première usine commerciale à pleine échelle d'Enerkem est présentement en construction à Edmonton en Alberta. L'entreprise projette par ailleurs la construction de plusieurs installations similaires aux États-Unis et au Canada qui permettront la transformation de matières résiduelles solides provenant de municipalités en biocarburants et produits chimiques.

SOURCE ENERKEM INC.

Renseignements :

Source : Marie-Hélène Labrie
Vice-présidente, Affaires gouvernementales et
communications
Enerkem Inc.
+1 514.875.0284, poste 231
   
Relations avec les 
investisseurs :
Benoit Leroux
Vice-president, Finance
Enerkem Inc.
+1 514.875.0284, poste 229
investisseurs@enerkem.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.