Enerkem annonce l'arrivée d'un nouveau membre à son conseil d'administration
- Timothy J. Cesarek de Waste Management se joint au conseil d'administration
d'Enerkem

MONTRÉAL, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Enerkem inc., chef de file dans les biocarburants et les produits chimiques évolués produits à partir de matières résiduelles, a annoncé aujourd'hui la venue d'un nouveau membre à son conseil d'administration. Timothy J. Cesarek, directeur général du Groupe Organic Growth de Waste Management (NYSE : WM), s'est joint à l'entreprise à titre d'administrateur. Tel qu'annoncé en février dernier, Waste Management, Inc. est devenu un investisseur stratégique au sein d'Enerkem lors de la nouvelle ronde de financement de cette dernière.

L'arrivée de M. Cesarek a été annoncée durant l'Advanced Biofuels Leadership Conference à Washington, D.C. À titre d'administrateur, M. Cesarek aidera Enerkem à approfondir son expertise dans l'industrie des matières résiduelles (déchets). Présentement, M. Cesarek est responsable du développement et de la commercialisation des innovations synergétiques chez Waste Management. Cette entreprise est impliquée dans le développement des innovations qui visent à créer de la valeur à partir de matières résiduelles, en les convertissant en énergie, en carburants et en produits chimiques, et également dans la commercialisation de technologies qui permettent le recyclage et la réutilisation des matières résiduelles.

"Waste Management est l'un des partenaires principaux d'Enerkem dans l'atteinte de notre objectif d'être un chef de file dans l'industrie des carburants produits à partir de matières résiduelles," a déclaré Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d'Enerkem. "Tim Cesarek apporte à Enerkem une expérience considérable et une connaissance approfondie des innovations dans le domaine de la transformation des matières résiduelles ainsi que de la collecte et la gestion d'une grande variété de ses matières. Sa participation contribuera à l'accélération de nos activités."

Avant de se joindre à Waste Management, M. Cesarek était le Président de Koch Genesis où il dirigeait les efforts de l'entreprise dans le développement et la commercialisation des innovations à l'extérieur des activités de recherche et de développement de Koch Industries. Koch est la plus grande société privée en Amérique du Nord dans le secteur des produits chimiques, des carburants raffinés, des polymères, des produits de résine de bois et des produits de consommation.

"Les producteurs de biocarburants provenant de matières résiduelles, tel qu'Enerkem, sont sur le point de jouer un rôle crucial en aidant les villes et les états à réduire leurs déchets, à diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et à développer de façon durable les entreprises locales," dit M. Cesarek. "Je suis impatient de travailler avec une équipe aussi dynamique afin de contribuer à la croissance d'Enerkem et d'assurer le maintien de son rôle à titre de chef de file."

À propos d'Enerkem

Enerkem (www.enerkem.com) est un chef de file dans les biocarburants et les produits chimiques évolués produits à partir de matières résiduelles. Sa technologie thermochimique exclusive transforme les résidus, comme les matières résiduelles urbaines non-recyclables, en carburants propres, en produits chimiques évolués et en électricité. La société fut fondée en 2000 et exploite présentement deux usines au Canada : une usine pilote située à Sherbrooke, ainsi qu'une usine commerciale à Westbury, toutes deux situées au Québec. Enerkem amorcera bientôt la construction d'une usine de production de carburants à partir de matières résiduelles urbaines non-recyclables à Edmonton, Alberta, Canada, et développe également une autre usine au Mississippi, pour laquelle Enerkem s'est vue accorder un soutien financier de 50 millions $US par le Département de l'Énergie (DOE) des États-Unis.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Enerkem inc.

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Labrie, Vice-présidente, Affaires gouvernementales et communications Enerkem inc., (514) 875-0284 x 231, mlabrie@enerkem.com

Profil de l'entreprise

Enerkem inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.