Énergie éolienne, 800 MW pour de nouveaux projets - L'AQLPA félicite énergiquement le gouvernement du Québec!

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) se réjouit de l'appui au développement de la filière éolienne par l'attribution de 800 mégawatts pour de nouveaux projets annoncé ce matin par la première ministre ce matin. Ce sera donc un appel d'offre bonifié de 100 MW par rapport aux 700 MW déjà annoncés. « C'est une excellente nouvelle, déclare André Bélisle, président de l'AQLPA, car plus on produira de l'énergie verte et propre au Québec, mieux ce sera! »

Selon l'AQLPA, les surplus que connaît en ce moment le Québec sont davantage une occasion qu'un problème. Il est possible d'exporter ces surplus d'énergie, de façon profitable, vers les marchés voisins tels que l'Ontario, les provinces atlantiques ou les États-Unis sachant que cette énergie propre et renouvelable pourra éliminer des énergies sales et redoutables au profit de tous, tant financièrement qu'écologiquement. C'est d'ailleurs la stratégie qu'Hydro-Québec avait utilisé dès l'entrée en production des projets de la Baie James qui ont produit des surplus que nous avons exportés. Tous reconnaissent aujourd'hui que ce fut un choix social déterminant et rentable tant sur le plan économique qu'environnemental.

Au Québec, la population est largement favorable à la production d'énergie éolienne. Les communautés qui côtoient les installations actuelles, règle générale, en sont satisfaites et fières.

Enfin, l'AQLPA félicite donc énergiquement et vertement la première ministre Pauline Marois et la ministre de l'énergie Martine Ouellette ainsi que le gouvernement du Québec pour leur détermination à développer les énergies vertes et propres au Québec, pour le bénéfice des citoyens actuels et des générations futures !

SOURCE : AQLPA

Renseignements :

Source
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com

Contacts
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com

Profil de l'entreprise

AQLPA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.