ENERFIN annonce la mise en opération commerciale du parc éolien de l'Érable

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Enerfin Energy Company of Canada Inc, une filiale appartenant dans sa totalité au groupe espagnol de développement d'infrastructures Elecnor, a annoncé aujourd'hui la mise en opération commercial de son parc éolien de l'Érable de 100 MW situé au Québec (Canada).

« C'est avec émotion et satisfaction, et après plusieurs années d'efforts et de travail, que nous annonçons la mise en service de notre premier parc éolien au Canada » a déclaré Monsieur Guillermo Planas, directeur exécutif d'Enerfin Espagne et Président d'Éoliennes de l'Érable. « Ce projet n'aurait évidemment pas vu le jour sans l'appui des élus et d'un grand nombre d'acteurs municipaux et régionaux, des propriétaires de terrains et des gens de la région, que je salue chaleureusement. Leur accueil et soutien pendant tout ce temps ont fortement contribué au succès de cet impressionnant projet.  Je souhaite également féliciter les plus de 1200 travailleurs qui ont participé aux différentes étapes de sa construction. Leur professionnalisme a permis de surmonter grand nombre de  difficultés et de réaliser ces travaux dans le plus grand respect de l'environnement et de la sécurité des travailleurs».

Rappelons que le parc éolien de l'Érable, qui pourra approvisionner en énergie renouvelable près de 30 000 résidences, est situé dans les municipalités de St-Ferdinand, Ste-Sophie-d'Halifax et St-Pierre-Baptiste, dans la MRC de L'Érable. Il est constitué de 50 éoliennes de type Enercon E-82 fabriquées en partie à l'usine d'Enercon située à Matane au Québec.

L'énergie produite par le parc sera acheminée à Hydro-Québec Distribution en vertu d'un contrat d'achat d'une durée de 20 ans.  Enerfin Québec, filiale d'Enerfin basée au Québec sera en charge de la gestion intégrale de l'exploitation du parc et des équipes de la compagnie Enercon basés à St-Ferdinand s'occuperont des services de maintenance des éoliennes. Avec un investissement de près de 400 millions de dollars, le projet générera des retombées annuelles de  1,3 M$ pour la région de L'Érable pendant toute la phase d'opération.

À propos du Groupe Elecnor : Elecnor est un des principaux groupes espagnols en gestion de projet et développement d'infrastructures, en plus d'être un investisseur actif en énergie renouvelable et en concessions dans des domaines tels que les réseaux de transmissions de haut voltage, les pipelines gaziers et les projets environnementaux. Le Groupe Elecnor est présent dans plus de 30 pays en Amérique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Avec plus de 12 500 employés, le Groupe Elecnor a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 700 Millions CAD$ et est coté à la bourse de Madrid.


SOURCE : Éoliennes de l'Érable

Renseignements :

Philippe Roy
(514) 531-4104

www.elecnor.es
www.enerfin.es
www.eoliennesdelerable.com

Profil de l'entreprise

Éoliennes de l'Érable

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.