ENERCON Canada et Mercedes-Benz Canada ont le vent en poupe grâce à un nouveau parc de Sprinter 4x4

TORONTO, le 23 juin 2016 /CNW/ - Hans-Jörg Mehl, vice-président et directeur financier de Mercedes-Benz Canada, ainsi que Michael Weidemann, vice-président directeur d'ENERCON Canada, et Volker Kendziorra, responsable mondial du service d'ENERCON, se sont aujourd'hui réunis dans la ferme éolienne de la région de Niagara, à Smithville, pour officiellement souligner le début d'un partenariat canadien dans le cadre duquel 20 Sprinter 4x4 de Mercedes-Benz ont été rajoutés au parc de véhicules de service qui desservent les fermes éoliennes d'ENERCON à travers le pays. C'est là l'aboutissement d'un projet qui a débuté en 2014 avec un seul prototype 4x4 basé sur un Sprinter à propulsion de série construit à Düsseldorf, en Allemagne, de façon à respecter les spécifications canadiennes.

ENERCON a testé le prototype pendant une période de six mois, le faisant rouler de Nouvelle-Écosse jusqu'en Ontario en passant par le Québec, en suivant un parcours total de 7 984 kilomètres. Afin de déterminer les spécifications techniques optimales pour le Canada, le prototype a été doté d'équipement qui surveillait son module de motorisation. Les résultats en temps réel étaient transmis par le système de positionnement GPS au siège social mondial de Mercedes-Benz à Stuttgart, où ils étaient utilisés pour vérifier et peaufiner la programmation du moteur des Sprinter de série.

« Chez ENERCON, cela fait de nombreuses années que nous utilisons des fourgons Mercedes-Benz pour assurer le service des éoliennes de notre compagnie de par le monde. Nous avons trouvé que le climat et la topographie du Canada imposaient certaines exigences, et nous avons le plaisir de dire que le Sprinter a répondu à toutes ces dernières », a déclaré Volker Kendziorra.

Le Sprinter 4x4 était un choix tout à fait naturel pour ENERCON, qui recherchait un véhicule écoénergétique offrant la capacité de charge utile nécessaire pour transporter une gamme complète d'équipements. De plus, il était bien positionné pour répondre aux besoins de la société, dont les fermes éoliennes sont souvent situées loin des routes principales, hors des sentiers battus. Le Sprinter 4x4 est doté d'un rapport « gamme basse » qui lui permet de gravir des pentes raides, de parcourir des terrains hors route difficiles et même de tracter et de manœuvrer des remorques lourdes.

L'annonce faite au Canada jeudi répond aux priorités d'achat d'ENERCON pour son parc mondial. Jusqu'à présent, la division canadienne de la société dépendait principalement de camionnettes réaménagées pour pouvoir travailler sur le terrain.

« ENERCON et Mercedes-Benz sont deux intervenants allemands importants, connus dans le monde entier pour leurs normes de qualité élevées. Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat existant sur le marché canadien et de travailler avec Mercedes-Benz Canada. Nous voyons l'annonce d'aujourd'hui comme le premier grand pas vers une relation à long terme dans cette partie du monde », a dit Michael Weidemann.

« Le Sprinter de Mercedes-Benz était le pionnier du mouvement des fourgons modernes et aujourd'hui, ce modèle continue à innover en tant que seul fourgon 4x4 commercial au Canada », a ajouté Hans-Jörg Mehl. « Notre accord avec ENERCON souligne l'importance grandissante de l'efficacité énergétique pour les compagnies internationales, et sur ce plan-là, le Sprinter est en tête de la concurrence. Cet avantage, ainsi que sa charge utile et son volume de chargement qui sont les meilleurs de la catégorie - sans oublier sa remarquable hauteur intérieure de plus de 2,2 m - constituent une combinaison imbattable. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.

Au sujet d'ENERCON Canada
Fondée en Allemagne il y a plus de 30 ans, la société ENERCON est un chef de file mondial en matière de conception et de vente de turbines éoliennes. Connue dans le monde entier pour ses technologies de générateurs sans engrenage, ses normes de fabrication rigoureuses et ses contrats de service de longue durée des plus complets, la compagnie est devenue synonyme de fiabilité et de performance. À ce jour, ENERCON a installé plus de 25 600 turbines allant de 500 kW à 7,5 MW dans le monde entier, ce qui représente une capacité totale de 41,2 GW.

Actrice importante sur le marché canadien depuis qu'elle y a fait ses débuts en 2001, la firme ENERCON Canada Inc. compte plus de 600 employés avec des bureaux situés à Montréal, à Toronto et à Dartmouth, des postes de service d'un océan à l'autre, des sites de production à Matane (QC) et à Beamsville (ON), ainsi qu'un entrepôt et un centre de formation spécialisée à Boucherville (QC). ENERCON Canada Inc. a présentement installé l'équivalent de plus de 2 000 MW en éoliennes dans sept provinces et territoires canadiens.

D'autres renseignements sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca et www.enercon.de/fr

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Michael Weidemann, vice-président directeur d’ENERCON Canada, ainsi que Hans-Jörg Mehl, vice-président et directeur financier de Mercedes-Benz Canada, et Volker Kendziorra, responsable mondial du service d’ENERCON, se sont aujourd’hui réunis à Smithville, Ontario pour officiellement souligner le début d’un partenariat canadien dans le cadre duquel 20 Sprinter 4x4 de Mercedes-Benz ont été rajoutés au parc de véhicules de service qui desservent les fermes éoliennes d’ENERCON à travers le pays. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160623_C3085_PHOTO_FR_721067.jpg

Bas de vignette : "Des représentants de Mercedes-Benz Canada et d’ENERCON se sont aujourd’hui réunis à Smithville, Ontario pour officiellement souligner le début d’un partenariat canadien dans le cadre duquel 20 Sprinter 4x4 de Mercedes-Benz ont été rajoutés au parc de véhicules de service qui desservent les fermes éoliennes d’ENERCON à travers le pays. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160623_C3085_PHOTO_FR_721068.jpg



Renseignements : Mercedes-Benz Canada: JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca; ENERCON Canada: Eva Lotta Schmidt, 438 837-1819, eva-lotta.schmidt@enercon.de

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.