Encourager l'achat local grâce au nouveau site internet Signé Local - Vitrine du Made in Québec

MONTRÉAL, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Signé Local - Vitrine du Made in Québec a procédé, le vendredi 4 décembre 2015 à midi, au lancement officiel de www.signelocal.com, une plateforme web bilingue faisant la promotion des entreprises locales qui fabriquent leurs produits au Québec.

Une vitrine web pour les artisans de chez nous

À ne pas confondre avec une boutique en ligne, Signé Local est une vitrine conviviale et simple d'utilisation qui permet aux internautes de découvrir une vaste variété de produits du Québec et d'ainsi encourager le commerce local.

La plateforme web offre une expérience des plus intéressantes grâce aux nombreux outils de navigation mis à la disposition de ses utilisateurs: recherche par mots-clés, carte numérique et catégories de produits répertoriés parmi les sections suivantes : Animaux, Art, Maison et déco, Enfants, Santé et beauté, Vêtements, Sport, Techno et Alimentaire.

Afin d'enrichir la proximité entre les consommateurs et les artisans d'ici, chaque entreprise membre de Signé Local bénéficie d'une page de profil où sont affichés produits, points de vente et promotions exclusives.

En un simple clic, les internautes peuvent découvrir la boutique en ligne et les réseaux sociaux de chaque entreprise présente sur le site, en plus de consulter le blogue régulièrement alimenté par l'équipe de Signé Local.

Abitibi&Co, Valanga, By the North, Rise Kombucha et plusieurs compagnies autres font déjà partie des entreprises québécoises représentées sur Signé Local.

À propos de Signé Local - Vitrine du Made in Québec

Fondé en février 2015, Signé Local - Vitrine du Made in Québec est une initiative de Vanessa Lachance et Maxime Tremblay. Désirant privilégier l'achat de produits locaux fabriqués au Québec, ils ont vite constaté qu'il était ardu de trouver ce qu'ils cherchaient sur Internet. Pour combler leurs besoins, ils ont trouvé une solution en créant Signé Local - Vitrine du Made in Québec.

SOURCE Signé Local

Bas de vignette : "Signé Local (Groupe CNW/Signé Local)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151204_C5625_PHOTO_FR_558152.jpg

Renseignements : Source : Julie Mathieu, Coordonnatrice web/média, 514-513-0548, julie@signelocal.com

RELATED LINKS