Encourager la vaccination est l'affaire de tous

TORONTO, le 27 avril 2016 /CNW/ - À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination (du 24 au 30 avril 2016), qui coïncide avec la Semaine mondiale de la vaccination (une déclaration de l'Organisation mondiale de la santé), ainsi que la Semaine de la vaccination dans les Amériques (une déclaration de l'Organisation panaméricaine de la santé - en langue d'origine), Médicaments novateurs Canada rappelle aux Canadiens qu'ils peuvent aider à lutter contre les maladies en se faisant vacciner. Les organisations du monde entier cette semaine travaillent à accroître la sensibilisation à l'importance de la vaccination à tout âge.

« Il est de notre responsabilité, en tant que partie de notre communauté canadienne, d'établir les faits sur les vaccins », a déclaré Russell Williams, président, Médicaments novateurs Canada. « Selon l'Organisation mondiale de la santé, de 2 à 3 millions de décès dans le monde sont évités chaque année grâce aux vaccins, mais 1,5 million de décès pourraient s'ajouter à cette donnée. Notre industrie s'attache à combler cet écart en matière de vaccination, et nous félicitons le travail des gouvernements à travers le Canada alors qu'ils travaillent à atteindre cet objectif. »

En Ontario, par exemple, le gouvernement provincial a mis en place un plan stratégique de 5 ans - Immunisation 2020 - pour moderniser le programme de vaccination financé par le secteur public en Ontario. Prenant appui sur le plan Immunisation 2020 et en route vers la SNPV, l'Ontario sera désormais la sixième province à élargir son programme de vaccination financé par le secteur public afin d'inclure les garçons aux côtés des filles pour aider à protéger les plus jeunes du virus du papillome humain (VPH) et les cancers qui y sont reliés. La province s'est également engagée à améliorer l'accès du public à la vaccination en élargissant la portée du rôle des pharmaciens pour leur permettre d'administrer des vaccins supplémentaires, en surplus du vaccin contre la grippe.

Aujourd'hui, plus de 25 maladies infectieuses sont évitables grâce à la vaccination - non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adolescents, les adultes et les voyageurs. Reconnue comme l'une des plus grandes réalisations en matière de santé publique, la vaccination est essentielle pour protéger les Canadiens et a sauvé un plus grand nombre de vies au Canada que toute autre initiative de santé en 50 ans.

Toutefois, les bénéfices de ces innovations sont limités par le degré avec lequel la population se fait effectivement vacciner.

À PROPOS DE MÉDICAMENTS NOVATEURS CANADA

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l'industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux du système de santé canadien.

 

SOURCE Médicaments novateurs Canada

Renseignements : Sarah Douglas, Relations avec les médias, Téléphone : (613) 883-7250, Courriel : sdouglas@imc-mnc.ca

RELATED LINKS
http://innovativemedicines.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.